Toutelatele

Élisabeth Borne : Une victoire qui ne passe pas inaperçue

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 30/04/2025 à 11:45

Élisabeth Borne était l’invitée d’ En toute franchise , le rendez-vous politique de Bonjour ! , le magazine matinal de TF1 ce mardi 29 avril 2025. La ministre de l’Éducation nationale a réalisé une belle performance…

Bruce Toussaint animait une nouvelle édition de Bonjour ! sur TF1 ce mardi 29 avril 2025. L’émission a été marquée par En toute franchise, le rendez-vous politique du magazine matinal mené par Adrien Gindre. Dans ce numéro, le journaliste recevait Élisabeth Borne, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Dans un premier temps, l’ancienne Première ministre a été interrogée sur la montée de la violence dans le pays suite à de nombreux actes ces derniers jours, comme à Nantes ou dans le Gard. Concernant le lycéen responsable de l’attaque à Nantes, elle rappelle que le jeune n’a pas été au bout de sa garde à vue, car il a fait l’objet d’une prise en charge psychiatrique.

Polémique du lycée Averroès : Élisabeth Borne annonce faire appel

Élisabeth Borne, qui a récemment réalisé un coup de théâtre, a rappelé que l’école est un sanctuaire où la violence n’a pas sa place. En revanche, elle précise qu’il y a une action à mener pour mieux prendre en charge les jeunes ayant des problèmes psychiques. La ministre de l’Éducation nationale souhaite également une sensibilisation aux réseaux sociaux.

Adrien Gindre a ensuite interrogé Élisabeth Borne sur la polémique concernant le lycée musulman Averroès à Lille. La semaine dernière, la justice a rendu un jugement rétablissant le contrat d’association avec l’État de cet établissement scolaire. La ministre de l’Éducation nationale a décidé de faire appel de ce jugement.

Audience gagnante pour En toute franchise avec Élisabeth Borne sur TF1

Cette interview d’Élisabeth Borne dans En toute franchise , proposée entre 7h36 et 7h43, a réuni 317 000 téléspectateurs, soit 11,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le rendez-vous politique de TF1 se positionne à un haut niveau, au-dessus de la moyenne de la case. Ainsi, c’est une victoire qui ne passe pas inaperçue en termes d’audiences auprès de la concurrence.

Par ailleurs, en moyenne, cette édition de Bonjour ! a rassemblé 307 000 fidèles, soit 11% sur l’ensemble du public, entre 6h54 et 9h30. Sur une semaine, Bruce Toussaint fait mieux que Maud Descamps, qui avait assuré l’intérim pendant ses vacances, avec une hausse de 1,6 point de part d’audience.

Bonjour ! est à retrouver du lundi au vendredi dès 6h55 sur France 2.