Bruce Toussaint : un départ annoncé, TF1 fait grise mine


Ce jeudi 17 avril 2025 sur TF1, Bruce Toussaint était aux commandes d’une nouvelle édition de la matinale Bonjour. Le présentateur a cependant du annoncer une information capitale aux téléspectateurs.
Bruce Toussaint, avant de partir quelques jours en vacances en ce mois d’avril, a animé une nouvelle édition de l’émission Bonjour ce jeudi 17 avril 2025 sur l’antenne de TF1. En compagnie de ses chroniqueurs, il est revenu sur la sécheresse et l’incertitude concernant les nappes phréatiques en début d’émission, ainsi que sur la grève de la BRI.
Nicolas Dupont-Aignan a, quant à lui, affirmé qu’il fallait 40 000 places de prison. Enfin, la consommation de chocolat a également fait l’objet d’un sujet dans le courant de cette matinale, à l’approche de Pâques.
Bonjour : Garance Pardigon quitte la matinale
Bruce Toussaint a annoncé une incroyable nouvelle ce jeudi 17 avril 2025, après avoir été hué par un chroniqueur. « C’était le dernier de Garance Pardigon, qui s’absente quelques semaines pour un heureux événement », a-t-il déclaré peu après 9h05. La journaliste quitte l’antenne dès ce jour pour son congé maternité. L’occasion pour le présentateur de la matinale de glisser quelques mots à l’égard de sa collègue. « Je voulais dire devant toute la France à quel point vous avez été impeccable pendant ces quelques mois », a-t-il affirmé, soulignant la difficulté de concilier grossesse et journalisme matinal.
💐 "Vous avez été formidable" : les mots de @Bruce_Toussaint à @GPardigon pour son dernier journal avant son départ en congé maternité
#BonjourLaMatinaleTF1 ⤵ pic.twitter.com/wxj4cHelBU
— TF1Info (@TF1Info) April 17, 2025
Garance Pardigon a tenu à lui rendre la pareille sur TF1. « J’ai un peu l’impression qu’on a déjà fait un enfant ensemble, vous et moi », a-t-elle lancé avant d’expliquer cette phrase choc. « On n’a pas dormi, on a vécu des moments intensément fous, et au bout du compte, malgré toutes ces difficultés, on est fiers, et heureux, et en plus, on va se retrouver ». Bruce Toussaint a alors annoncé que Solenn Riou la remplacera dès ce vendredi 18 avril 2025.
Bonjour : des audiences timides sur TF1
Cette édition de Bonjour a réuni en moyenne près de 253 000 personnes ce mercredi 16 avril 2025 sur l’antenne de TF1, entre 6h54 et 9h31, soit 8,7 % de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le programme quotidien de la Une est en hausse d’un point de part d’audience sur un an. Malgré cela, TF1 chute de 3,3 points sur une semaine et repasse sous la barre des 10 % de part de marché.
Sur les cibles commerciales, TF1 fait grise mine, puisque la matinale a réuni 7,5 % des 25/49 ans, permettant à TF1 de se classer cinquième chaîne nationale, distancée par France 2 et BFMTV avec leurs rendez-vous d’informations respectifs, TFX avec TFou ! et France 5 avec ses dessins animés.
Bonjour est à retrouver du lundi au vendredi à 6h55 sur TF1.