Toutelatele

Eliot Deval sous le feu des critiques, il répond en direct sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 30/10/2024 à 13:45

Eliot Deval est de retour aux commandes de L’heure des pros ce mercredi 30 octobre 2024 sur l’antenne de CNews. Toutefois, le présentateur a été victime de violentes critiques par une émission concurrente.

Pascal Praud s’est absenté de l’antenne de CNews et d’Europe 1 pendant les vacances de la Toussaint en raison d’un terrible drame personnel : le présentateur de L’heure des pros  vient de perdre son père, Roger.

Le journaliste lui a rendu hommage dans une tribune au JDD, partageant ses derniers instants. En attendant son retour, Eliot Deval assure la présentation de la quotidienne de CNews, ce mercredi 30 octobre 2024, en avant-soirée. La veille, les audiences sont restées solides.

L’heure des pros reste leader sur CNews

L’édition du matin a attiré en moyenne 592 000 téléspectateurs ce mardi 29 octobre 2024 sur CNews, de 9h à 10h35, soit 16,7 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. Par rapport à la semaine précédente, l’audience enregistre une baisse de 1,6 point de part de marché. Malgré cela, Eliot Deval permet à CNews de rester la première chaîne nationale tout au long de la diffusion.

Le soir même, après la venue de Sarah Knafo dans Face à l’info , L’heure des pros 2  a réuni 825 000 personnes de 20h06 à 21h, soit 4 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. Médiamétrie a enregistré un pic d’audience à 978 000 téléspectateurs à 20h23. Par rapport à la semaine passée, Eliot Deval reste stable, avec une légère hausse de 30 000 fidèles et 0,1 point de part de marché.

L’heure des pros : Eliot Deval pris pour cible

Eliot Deval, le présentateur des week-ends de L’heure des pros , a été critiqué par Julien Bellver dans l’émission Quotidien  diffusée hier soir sur TMC. Dans sa pastille 19h30 médias, le chroniqueur a lancé une séquence à charge contre le remplaçant de Pascal Praud. On voit Eliot Deval questionner Philippe Guibert sur l’existence d’un message politique, ce qui a suscité une pique de Julien Bellver. « Eliot Deval nous prend un peu pour des imbéciles », a-t-il déclaré.

Plus tard, Eliot Deval a haussé le ton lorsque Philippe Guibert lui a coupé la parole en direct dans L’heure des pros . « Visiblement, Eliot Deval se sent pousser des ailes », a conclu Julien Bellver.

Eliot Deval : sa réponse cash dans L’heure des pros !

Le journaliste et présentateur de Face à Philippe de Villiers  a répliqué en commentaire sur X suite à cette séquence : « La légende raconte que cette phrase a été prononcée avec l’aide d’un prompteur… Bravo camarade Julien Bellver », a-t-il posté sur les réseaux sociaux.

Ce mercredi 30 octobre 2024 sur CNews, Eliot Deval, après les critiques de Quotidien , a répondu en direct à son confrère de TMC. « Ils n’ont pas le sens de l’humour, ils ont tout pris au premier degré », a-t-il souligné dans L’heure des pros . Et d’ajouter : « Julien Bellver, c’est Jean-Michel premier degré ; il n’a toujours pas compris qu’on pouvait plaisanter ».

L’heure des pros  est diffusé quotidiennement à 9h et 20h sur CNews.