Toutelatele

Droit de regard : une histoire vraie pour Raphaël Lenglet avant le retour de Candice Renoir ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 31/01/2024 à 19:44

France 2 consacre sa soirée à la déficience visuelle, ce mercredi 31 janvier 2024. La chaîne propose Droit de regard, une fiction avec Raphaël Lenglet et Camille Goudeau. Juste après, un documentaire suivi d’un débat animé par Marie Drucker est diffusé.

Une semaine après le final de la saison 2 de la série Marianne , France 2 mise sur une fiction unitaire en prime time avec Droit de regard . Ce téléfilm inédit est porté par Camille Goudeau et Raphaël Lenglet. Dans cette histoire, Alexandra, une trentenaire énergique, est une coach professionnelle très appréciée. Hélas, le glaucome dont elle est atteinte lui fait, peu à peu, perdre la vue.

Le choc est violent et les conséquences sont d’autant plus lourdes qu’Alexandra est en procédure de divorce avec Yann, le père de ses deux enfants. Alors que l’audition devant le juge approche, Alexandra réussira-t-elle à convaincre la justice qu’elle peut s’adapter et conserver la garde de ses enfants malgré son handicap ?

Un débat sur la déficience visuelle sur France 2

Juste après, France 2 poursuit sa soirée sur la thématique de la déficience visuelle, qui touche 1,7 million de Français. Dès 22h35, le documentaire Infrarouge intitulé L’Odyssée des enfants d’ULIS sera proposé.

Ce reportage de Julie Bertuccelli suit Lucie, Adam et Daouda, un groupe d’élèves aveugles ou mal voyants qui suivent une scolarité classique au collège de la Grange aux Belles. L’Odyssée des enfants d’ULIS sera suivi par un débat animé par Marie Drucker.

Raphaël Lenglet de retour dans Candice Renoir ?

Par ailleurs, Droit de regard n’est pas adapté d’une histoire vraie. Cette fiction est réalisée par Julie Manoukian sur un scénario de Nicole Jamet et Anne-Sarah Kertudo. Dans le même temps, Raphaël Lenglet, qui incarne Yann dans le téléfilm, fera prochainement son retour dans Candice Renoir .

En effet, Cécile Bois, l’interprète de Candice Renoir , a confirmé qu’un nouvel épisode sera prochainement tourné. Désormais, elle est détective privée. Le scénario devrait se développer autour de ce changement professionnel. Raphaël Lenglet, l’interprète d’Antoine, sera de la partie. Le comédien souhaite d’ailleurs un épisode musical de la série.

Droit de regard est à retrouver ce mercredi 31 janvier 2024 en prime time sur France 2.