Clap de fin pour Marilou Berry, France 2 perd gros
La saison 2 de Marianne s’est achevée, ce mercredi 24 janvier 2024 en prime time sur France 2. Côté audience, le final de la série avec Marilou Berry a déçu.
Marianne a fait son retour pour une seconde saison, le 10 janvier 2024 sur France 2. La série portée par Marilou Berry est diffusée chaque mercredi en prime time. Pour les deux premières semaines de diffusion, la production française a permis à la chaîne publique de classer leader des audiences.
Ce mercredi 24 janvier 2024, France 2 proposait les deux derniers épisodes de la deuxième saison de Marianne . Pour sa dernière semaine de diffusion, la série avec Marilou Berry a-t-elle de nouveau dominé les audiences de la soirée ?
Quelle audience pour le final de la saison 2 de Marianne ?
Le premier épisode de Marianne , intitulé « Les filles de l’ovalie », diffusé entre 21h12 et 22h03, a réuni 3,25 millions de téléspectateurs, soit 16,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, la série perd 1 point de part d’audience.
La seconde et dernière péripétie, intitulée « Le fric c’est chic », a rassemblé 2,79 millions de personnes, soit 16,9% sur l’ensemble du public, entre 22h03 et 22h55. Sur une semaine, Marianne est en baisse de 1,2 point de part d’audience. Pour les deux épisodes, il s’agit de la plus mauvaise performance depuis le lancement de la saison. Cela dit, France 2 s’est imposée leader des audiences.
Échec pour Marilou Berry sur les cibles commerciales
De plus, sur la cible commerciale, les deux dernières aventures de la saison 2 de Marianne ont respectivement séduit 3,1% et 3,8% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur cette cible, France 2 se retrouve derrière TF1, M6, TFX, TF1 Séries Films, 6ter, TMC et même Canal + en crypté.
Sur la cible des 25/49 ans, la série a respectivement réalisé une part de marché de 3,3% et 3,8%. Sur cette population, France 2 se retrouve battue par M6, TF1, TFX, 6TER, TF1 Séries Films, TMC et Gulli. Ainsi, France 2 perd gros avec ces mauvais scores sur les cibles commerciales et une baisse d’audience continue par rapport au lancement de la saison 2.
Un clap de fin donc pour la série avec Marilou Berry, qui pourrait revenir pour une saison 3 l’année prochaine. La semaine prochaine, le mercredi 31 janvier 2024, France 2 diffusera en prime time Droit de regard , une fiction unitaire inédite.