Candice Renoir : quel avenir pour la série avec Cécile Bois après une fin actée ?
Chérie 25 propose Candice Renoir en prime time ce dimanche 21 janvier 2024. Mais la chaîne va modifier sa programmation. Par ailleurs, la série avec Cécile Bois va-t-elle connaître une suite sur France 2 ?
Chaque dimanche, Chérie 25 mise sur Candice Renoir en prime time. Mais dès ce 21 janvier 2024, la chaîne change de stratégie. En effet, la série avec Cécile Bois est bien maintenue à 21h05, mais ne sera plus proposée en access prime time. La production française est supprimée et remplacée dès 17h15 par Meurtres à Nordholm : The girl on the beach .
La semaine dernière, le 14 janvier 2024, les quatre épisodes de Candice Renoir , proposés entre 16h55 et 21h08, a réuni en moyenne 370 000 téléspectateurs, soit 2,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Une belle performance pour Chérie 25. Reste à savoir si Meurtres à Nordholm : The girl on the beach fera mieux.
Candice Renoir performe sur Chérie 25
Par ailleurs, dès 21h05, Chérie 25 propose bel et bien Candice Renoir . Les épisodes 3 et 4 de la saison 7 seront proposés suivi de la rediffusion des deux aventures diffusées la semaine précédente. Chaque semaine, la série réalise de très bons scores et se classe régulièrement sur le podium des meilleures audiences TNT.
Pour rappel, Candice Renoir s’est achevée après dix saisons en 2022. Mais la série a continué sous forme de téléfilm. Pour le moment, deux fictions inédites ont été diffusées sur France 2. L’une a été programmée le 30 décembre 2022 et l’autre, spéciale Halloween, a été proposée le 1er novembre 2023. Le succès a largement été au rendez-vous.
Cécile Bois bientôt de retour sur France 2 ?
De ce fait, Candice Renoir reviendra bien pour un troisième téléfilm, mais le projet est encore flou. A la fin du précédent épisode, Candice quitte la brigade financière pour devenir détective privée. Dans une interview accordée à Télé Loisirs, Cécile Bois, son interprète, a confié : « Elle ne va pas changer de costume ».
Elle ajoute : « Ou bien, elle se la pètera, en se disant qu’elle est détective privée et doit donc être plus discrète. Mais ça durera une journée, parce que le lendemain, sa nature reprendra le dessus ». De son côté, Raphaël Lenglet, l’interprète d’Antoine, souhaite un épisode musical.
En attendant, Candice Renoir est à retrouver ce dimanche 21 janvier 2024 en prime time sur Chérie 25.