Drag Race France : Soa de Muse et Lova Ladiva affolent Nicky Doll, une promotion pour Lolita Banana et La Big Bertha sur France 2
Changement de programmation pour France 2. En raison des bonnes audiences du premier numéro, la chaîne diffusera l’intégralité de l’émission Drag Race France dès ce samedi 2 juillet 2022 à partir de 00h25.
Le samedi 25 juin 2022, France 2 lançait en seconde partie de soirée Drag Race France , un concours où dix drag-queens se soumettent à différents défis faisant appel à leur sens de l’humour, de la mode, de la comédie et leur permettant de dévoiler leurs différents talents. À chaque émission, une drag queen est éliminée et une seule sera sacrée « drag-queen superstar » lors de la finale.
Le programme, dont le concept existe depuis 2009 et a été adapté dans plusieurs pays, est animé par Nicky Doll tandis que le jury est composé de Daphné Bürki et Kiddy Smile, accompagnés de deux autres membres différents à chaque numéro. Après la diffusion du premier épisode, le reste de l’émission était à retrouver sur France TV Slash, la plate-forme de France Télévisions. Mais France 2 a changé de stratégie…
Succès d’audience pour Drag Race France sur France 2
Ce premier numéro de Drag Race France , diffusé entre 23h25 et 00h35, a suscité la curiosité de 914 000 téléspectateurs, soit 11,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur les cibles, le concours a performé avec 12.9% sur les femmes de plus de 15 ans, 12,4% auprès des CSP+, 10,4% sur les actifs, 10,3% sur les 25-49 ans et 10.2% sur les hommes de plus de 15 ans.
Par ailleurs, deux modules de quelques minutes pour promouvoir l’émission ont été diffusés le lendemain, le dimanche 26 juin 2022. À 15h02, la pastille avec Soa De Muse a réuni 817 000 personnes, soit 8,7% de l’ensemble du public, dont 4,9% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. L’autre séquence, avec la prestation de La Grande Dame, proposée à 16h58, a réuni 403 000 Français, soit 4,8% du public présent, mais avec une part de marché dans la marge d’erreur auprès de la cible commerciale.
Drag Race France débarque en troisième partie sur France 2
Face à ce succès d’audience de la programmation du samedi soir, France 2 a décidé de diffuser l’intégralité de Drag Race France , composé au total de huit épisodes, dès ce 2 juillet à 00h25, juste après la seconde partie de soirée de Fort Boyard .
L’émission sera en revanche toujours en exclusivité sur France TV Slash, chaque jeudi à 20 heures. L’audience a été annoncée également comme performante sur la plateforme.
Dans une interview accordée à 20 Minutes, Alexandra Redde-Amiel, la directrice des divertissements et jeux de France Télés explique ce choix : « L’objectif est de rendre Drag Race France accessible au plus large public possible. C’est un engagement au long cours de France Télévisions en faveur de la diversité, de l’inclusion, de la tolérance. C’est une grande fierté de proposer ce programme et de faire rayonner et découvrir cet art auprès du grand public ».
Après l’élimination de La Kahena lors du premier numéro, La Big Bertha, Elips, Lova Ladiva, La Grande Dame, Paloma, Kam Hugh, La Briochée, Lolita Banana et Soa De Muse vont s’affronter afin de se qualifier pour la prochaine émission.
Drag Race France est à retrouver tous les samedis dès ce 2 juillet à 00h25 sur France 2.