Fort Boyard 2022 : Gabin Tomasino, Clémence Botino, Camille Lacourt, Marie s’infiltre… le Père Fouras bouscule les candidats sur France 2
Ce samedi 2 juillet 2022, France 2 lancera en prime la 33e saison de Fort Boyard. L’émission, animée par Olivier Minne, revient tout au long de l’été et sera marquée par l’absence des tigres…
Ce samedi 2 juillet 2022, Fort Boyard sera de retour en prime pour une 33e saison sur France 2. Ainsi, comme depuis 1990, les téléspectateurs pourront suivre diverses personnalités affronter leur peur dans différentes épreuves, tout au long de l’été.
Cette année, le Père Fouras a décidé d’utiliser des armes secrètes : neuf cartes représentant chacun une stratégie différente pour les neuf émissions. Elles viendront twister et modifier certaines épreuves pour pimenter encore plus l’aventure des candidats.
Élie Semoun, Camille Lacourt, Marie s’infiltre… quels invités pour Fort Boyard ?
Pour cette première de l’année, Olivier Minne, animateur de l’émission depuis 2003, accueillera Élie Semoun, Gabin Tomasino pour la promotion du film Ducobu Président , dont la sortie est prévue le 13 juillet. Parmi les autres invités : Camille Lacourt, Clémence Botino (Miss France 2020), Loïc Legendre et Marie s’infiltre. Cette année, les participants devront faire face à des nouveautés concoctées par le Père Fouras, histoire de les bousculer quelque peu...
En effet, de nouvelles épreuves en extérieur sont prévues comme « Les hélices, où depuis les marches du Fort, le candidat doit se suspendre à une tyrolienne rotative ; « Le Tir à la corde », où deux candidats affrontent deux membres de la famille Boo dans un duel au-dessus du vide ; « Le Chemin de sphères », une épreuve où les candidats doivent effectuer un parcours au-dessus de la mer pour aller récupérer un code en sautant de sphère en sphère.
Il y aura également « Le Looping », une épreuve à 360 degrés où le candidat va en effet devoir effectuer des tours complets pour que le code se dévoile. Aidé de propulseurs qu’il doit activer lui-même. Il devra faire des loopings s’il veut que le code lui permettant d’obtenir la clé ou l’indice, apparaisse.
Le Père Fourras se débarrasse de Cyril Féraud, Willy Rovelli promu sur France 2
Parmi les autres nouveautés, un chasseur aura pour mission de recruter et former les Maîtres du temps. Ces derniers affronteront des candidats. De son côté, Willy a été promu shérif du Fort par le Père Fouras. Il va désormais s’occuper des prisonniers et leur permettre de se libérer à condition de réaliser certains défis…
Cyril Féraud, alias Cyril Gossebo, sera également de retour, mais le Père Fouras a décidé de le mettre dans le débarras du Fort. Passe-Partout et Passe-Muraille vont offrir une seconde chance à l’animateur. Les candidats devront connaître l’histoire de Fort Boyard , au risque d’être entièrement plongés dans du slaïme.
La fin des tigres, Delphine Wespiser de retour
Le retour de la lutte dans la boue fera également son retour après deux ans d’absence et les cellules seront modifiées. Par ailleurs, cette saison marque la disparition des tigres en raison de “l’évolution des mentalités” des téléspectateurs par rapport au bien-être animal. Les tigres seront désormais des animations en 3D et Felindra sera toujours présente. À noter également le maintien des personnages comme Blanche et Rouge, incarnées par Delphine Wespiser.
Le lancement de Fort Boyard est à retrouver ce samedi 2 juillet 2022 dès 21h10 sur France 2. Juste après, Olivier Minne et Willy Rovelli poursuivront la soirée avec les candidats dans Fort Boyard, toujours plus fort . Ensemble, ils reviendront sur les moments marquants de l’émission. Les candidats tenteront également d’augmenter les gains pour leur association grâce à trois épreuves inédites. Des images cultes du programme, crée en 1990, seront aussi proposées.