Drag race France : audience renversante pour les meilleures drag queen avec Nicky Doll et Kiddy Smile sur France 2
Ce samedi 25 juin 2022, France 2 lançait en seconde partie de soirée, Drag Race France. Côté audience, ce nouveau concours de drag queens a réalisé un début encourageant.
Ce samedi 25 juin 2022, France 2 proposait, en seconde partie de soirée, juste après La fine équipe avec Pierre Palmade, Drag Race France . Cette nouvelle émission est un concours de drag queens. Chaque semaine, les candidates sont soumises à différents défis et sont évaluées par un groupe de juges composés de Nicky Doll, Kiddy Smile et l’animatrice Daphné Bürki.
Le jury a pour rôle d’évaluer et de critiquer la progression des participantes et leurs performances. A la fin du concours, une personne sera élue « grande reine du drag français ».
La Kahena, première éliminée de Drag Race France
Pour cette première de Drag Race France , Jean-Paul Gaultier et Iris Mittenaere étaient également dans le jury. Ainsi, les téléspectateurs ont pu découvrir La Big Bertha, Elips, Lova Ladiva, La Grande Dame, Paloma, Kam Hugh, La Briochée, Lolita Banana, La Kahena et Soa De Muse.
A l’issue de ce premier numéro, La Kahena a été éliminée. Les autres épisodes de Drag Race France seront à découvrir sur France TV Slash, la plate-forme de France Télévisions, où huit épisodes sont proposés. La gagnante du concours remportera un sceptre et une couronne, un an d’approvisionnement de maquillage et un voyage à l’Île Maurice.
Quelle audience pour Drag Race France sur France 2 ?
Diffusé en lead-in du best-of d’ On est en direct , Drag Race France a réuni, entre 23h25 et 00h35, 914 000 téléspectateurs, soit 11,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Bien que l’émission ne réalise pas une audience exceptionnelle, le score est encourageant pour une nouveauté en seconde partie de soirée.
La suite de Drag Race France est à retrouver sur le site de France TV Slash.