Toutelatele

Drag Race France : Kam Hugh éliminée, audiences désastreuses pour Nicky Doll sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 16/07/2022 à 16:15

Nicky Doll est aux commandes du quatrième numéro de Drag Race France ce samedi 16 juillet 2022 en seconde partie de soirée. Le programme voit le départ d’un nouveau candidat tandis que le bilan d’audience est mitigé.

Pour pimenter l’été, France Télévisions a décidé de programmer sur France TV Slash avec Drag Race France . Face au succès de l’épisode de lancement le 25 juin dernier, l’émission dispose d’une fenêtre supplémentaire de diffusion, le samedi en troisième partie de soirée, après le numéro de Fort Boyard.

Ce samedi 16 juillet 2022, Nicky Doll donne rendez-vous à ses queens restantes après le départ de La Grande Briochée pour de nouveaux défis. Avec la complicité de Bilal Hassani et de Bérangère Krief, les candidats doivent mettre en avant leur talent de dragqueen en les mélangeant avec les mots.

Une Fanny Ardant hilarante dans Drag Race France

Avec le snatch game, les dix reines de la nuit ont parodié un faux jeu télé où le but est de donner les réponses les plus piquantes. Paloma a interprété une version de Fanny Ardant plus vraie que nature, pour le grand bonheur de ses camarades. Puis pour le maxi-défilé de la semaine, Soa De Muse, la Big Bertha, Elips, La Grande Dame, Kam Hugh et Lolita Banana doivent mettre à profit le thème du lendemain de soirée.

Cependant, la Big Bertha et Kam Hugh n’ont pas été à la hauteur. Les deux dragqueens sont donc confrontées au lipsing. Nicky Doll annonce que Kam Hugh est éliminée de l’aventure à l’issue de ces quatre numéros. Elle aurait bien aimé rester un peu plus. Elle ironise en disant que le show « sera beaucoup plus coloré » sans elle.

Nicky Doll sauve les meubles sur France 2

Ce samedi 9 juillet 2022, les péripéties de Nicky Doll dans Drag Race France ont séduit 262 000 fidèles de 0h12 à 1h22 du matin. En pleine nuit, France 2 récolte 6,6% de part d’audience auprès des quatre ans et plus. Le programme emmené notamment par Kiddy Smile et Daphné Burki est en progression de 1,9 point par rapport à la semaine précédente.

En effet, l’émission avait subi une déconvenue le 2 juillet dernier. Seulement 230 000 personnes ont regardé le deuxième numéro du divertissement digital sur France 2, soit 4,7% de part de marché. Une chute vertigineuse de 6,9 points par rapport au lancement, diffusé bien plus tôt le 25 juin 2022.

La suite des aventures de Drag Race France est à retrouver sur France TV Slash chaque jeudi à 20h et le samedi à partir de 0h10 sur France 2.