Drag Race France : audience déroutante pour Nicky Doll après le départ de La briochée ?
Ce samedi 9 juillet 2022, France 2 proposait en troisième partie de soirée un nouveau numéro de Drag Race France. Le concours de drag-queens animé par Nicky Doll est en hausse d’audience sur une semaine.
Après avoir lancé Drag Race France , le samedi 25 juin 2022 en seconde partie de soirée, France 2 a décidé de maintenir l’émission. En effet, alors que le premier numéro devait être le seul diffusé et les autres sur la plateforme France TV Slash, la chaîne a changé d’avis en raison de la bonne performance d’audience du premier épisode.
Ainsi, depuis le samedi 2 juillet, France 2 diffuse en troisième partie de soirée, après Fort Boyard, toujours plus fort, Drag Race France dès 00h10. L’émission animée par Nicky Doll est également proposée sur la plateforme France TV Slash avec un nouvel épisode chaque jeudi à 20 heures.
La Briochée éliminée face à Soa de Muse
Ce samedi 9 juillet, France 2 diffusait donc le troisième numéro de Drag Race France . Dans cette édition, Chantal Thomass et Véronique Philippinnot étaient les juges invitées. Les drag-queens ont eu pour défi de réaliser une baguette de pain en binôme. Ensuite, pour le maxi défi, Nicky Doll a demandé aux candidates de présenter trois tenues dans le French Ball sur différents thèmes.
A l’issue de ce maxi défi, La Briochée et Soa de Muse se sont retrouvées en danger. Pour sauver leur place, elles ont dû batailler dans un lip-sync sur « Pookie » d’Aya Nakamura. La Briochée a été jugée moins bonne que son adversaire et a donc été éliminée du concours de Drag Race France .
Quelle audience pour Drag Race France ?
Cette édition de Drag Race France , proposée entre 00h12 et 1h22, a réuni 262 000 téléspectateurs, soit 6,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission se retrouve derrière TF1 et M6. En revanche, sur une semaine, le concours de drag-queen est en hausse de 1,9 point.
La semaine précédente, Drag Race France affichait un score de 230 000 curieux, soit 4,7% de l’ensemble du public. Ainsi, avec cette audience en hausse sur une semaine, l’émission pourrait faire encore mieux samedi prochain.
Drag Race France est à retrouver sur la plateforme France TV Slash et tous les samedis dès 00h10 sur France 2.