Toutelatele

Drag Race France : Elips éliminée, audiences bouleversantes pour Kiddy Smile avant les larmes de Nicky Doll sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 24/07/2022 à 09:50

Nicky Doll a emmené ses reines dans l’univers de Mylène Farmer avant d’éliminer Elips de la compétition. Ce samedi 23 juillet. 2022, Drag Race France n’a guère brillé par ses audiences sur France 2.

Depuis le début de la période estivale, France Télévisions a choisi de casser les barrières en programmant la saison 1 de Drag Race France . Avec une fenêtre de diffusion supplémentaire le samedi soir, juste après le numéro de Fort Boyard, Nicky Doll emmène les téléspectateurs de France 2 vers le monde des drag-queens.

Dans ce cinquième épisode de ce samedi 23 juillet 2022, la meneuse de revues a décidé de proposer à ses « reines » de se métamorphoser, entre autres, en Mylène Farmer, après l’élimination de Kam Hugh. Au bout de la performance, le jury a dû faire un choix face à ces looks démesurés.

Elips éliminée aux portes du carré final dans Drag Race France

Nicky Doll a donc eu la responsabilité, au bout du lipsing, d’évincer Elips du divertissement : « Ce n’est clairement pas la fin, mais qu’un début pour Elips. On a hâte de te revoir sur scène », a souligné la reine de Drag Race France.

Dans le prochain épisode, diffusé dès ce jeudi 28 juillet 2022 en première exclusivité sur France TV Slash et Salto, les participants restants, comme, Soa De Muse, La Grande Dame, Lolita Banana, auront comme mission de créer un parfum et réaliser une publicité promotionnelle. Enfin, Daphné Burki, Kiddy Smile et Nicky Doll seront en larmes face aux prestations bouleversantes des candidats.

Nicky Doll faible en période estivale sur France 2

Ce samedi 23 juillet 2022, le cinquième inédit de Drag Race France a réuni 306 000 fidèles dès minuit, soit 6,3% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Cela représente une légère progression de 0,5 point par rapport au samedi précédent. Cependant, elle n’atteint pas les niveaux de son lancement le 25 juin dernier.

En effet, le premier épisode a rassemblé dès 23h25 une moyenne de 914 000 personnes sur l’antenne de la chaîne publique. Daphné Burki et Nicky Doll avaient alors retenu l’attention de 11,6% de part d’audience auprès des quatre ans et plus. Le programme, produit par Endemol France et Shake Shake Shake, réalisait alors, semaine après semaine, des résultats en deçà de cette belle performance.

La suite des aventures de Drag Race France est à retrouver à tout moment sur France TV Slash et chaque samedi aux alentours de minuit sur France 2.