Toutelatele

Divine box : Les produits d’abbayes de Côme et Astrid Besse repartent bredouille dans Qui veut être mon associé sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 05/03/2025 à 07:30 Mis à jour le 05/03/2025 à 08:08

Dans le prochain numéro de Qui veut être mon associé ?, diffusé ce mercredi 5 mars 2025 sur M6, une sœur et un frère viennent prêcher la bonne parole pour leur entreprise, sans succès.

Ce mercredi 5 mars 2025, Anthony Bourbon, Julian Jacob, Jean-Michel Karam, Eric Larchevêque, Alice Lhabouz, Kelly Massol et Marc Simoncini sont de retour sur M6 pour un nouveau numéro inédit de Qui veut être mon associé ? .

Un numéro notamment marqué par le passage d’une sœur et d’un frère entrepreneurs, Astrid et Côme Besse. Tous deux viennent présenter Divine box , une entreprise qui vend des box exclusivement composées de produits fabriqués dans les monastères de France. Une manière de faire découvrir de nouveaux produits aux consommateurs, mais aussi de soutenir les religieux qui manquent souvent de moyens pour entretenir et rénover les édifices dans lesquels ils vivent et qui font partie intégrante du patrimoine du pays.

Après sept ans d’existence, Divine box compte plus de quatre-cents références de produits et 45 000 clients. En 2024, l’entreprise a réalisé plus d’un million de chiffre d’affaires, soit une croissance d’environ 40%. Si Côme et Astrid Besse sont là, c’est parce que tous deux ont besoin de 100 000 euros, que le frère et la sœur proposent en échange de 7% des parts de leur entreprise.

« Je pense que vous êtes rentrés dans une certaine forme de paralysie »

À l’issue du grand oral des deux fondateurs de Divine box, ponctué par l’intervention d’une Sœur, venue proposer une dégustation de ses chocolats, le jury fait finalement vœu de silence, à l’exception d’Eric Larchevêque.

« Quand vous avez commencé, vous n’aviez rien à perdre. Vous vous êtes lancés et vous avez avancé. Et aujourd’hui, vous êtes arrivés à un stade où vous avez quelque chose à perdre. Je pense que ça, ça a affecté votre état d’esprit et que vous êtes rentrés dans une certaine forme de paralysie », juge Eric Larchevêque.

Avant d’ajouter : « Et il y a une chose qu’il faut bien comprendre, c’est que la peur de l’échec est pire que l’échec lui-même. Dans ma carrière, j’ai compris que si je voulais être prêt à tout gagner, il fallait que je sois prêt à tout perdre. Ces 100 000 euros, ce serait donc une erreur de vous les donner parce que ce n’est pas ce dont vous avez besoin », explique l’investisseur.

Pas de nouvel associé pour Divine box, les box de produits d’abbayes de Côme et Astrid Besse, mais...

Pour autant, Eric Larchevêque a quand même l’intention de filer un coup de pouce à Astrid et Côme Besse. « Ce que je vais faire, c’est que je vais vous inviter dans mon domaine et on va travailler ensemble pour résoudre tous ces petits problèmes d’état d’esprit et faire en sorte que votre projet décolle. C’est ça dont vous avez besoin et c’est ça que je vais vous apporter parce que j’ai envie de vous aider et que vous avez un beau projet », poursuit l’investisseur.

Anthony Bourbon compare alors ce séjour chez Eric Larchevêque à un voyage à Lourdes. Là-dessus, la sœur et le frère entrepreneurs acceptent et remercient l’investisseur pour cette proposition, même si elle n’est pas financière.

Qui veut être mon associé ? est à retrouver chaque mercredi à partir de 21h10 sur M6.