Destination X : M6 évite un accident après un terrible piège
M6 programmait le second numéro de Destination X en prime time, ce jeudi 4 janvier 2024. Côté audience, le jeu d’aventure animé par Philippe Bas a subi une baisse, mais résiste sur les cibles commerciales.
Destination X était de retour pour un second numéro en prime time sur M6, ce jeudi 4 janvier 2024. Pour rappel, dans ce nouveau jeu d’aventure animé par le comédien Philippe Bas, des candidats sont dans un bus aux vitres opaques, pour un road trip à travers toute l’Europe. Ils ont pour objectif de savoir où ils se trouvent. Des indices sont dévoilés au fil de l’émission, notamment à travers des jeux.
Dans ce second numéro, les neuf passages restants ont repris la route à bord du X-Bus. Dès le début de l’émission, ils ont dû s’affronter lors d’un jeu se déroulant au sommet d’une mystérieuse carrière, dans un lieu sublime et spectaculaire.
Loriana éliminée de Destination X
Puis, au cours de l’émission, un second jeu en équipe a eu lieu avec des habitants. Les vainqueurs ont pu remporter un accès à la pièce secrète du X-Bus : la loge panoramique. Parmi les candidats, Amin se détache en enchaînant les victoires dans les jeux.
En fin d’émission, la production a tendu un terrible piège aux candidats. Les vitres du bus ont dévoilé un bâtiment ressemblant fortement au Colisée de Rome, juste avant qu’ils placent leur repère sur la carte. Mais il s’agissait d’un terrible piège puisque le bâtiment en question se situait en Croatie, à Pula. Seulement deux candidats ont décelé ce piège. A l’issue de ce numéro, Loriana été éliminée.
Audience en baisse pour Destination X sur M6
La première partie de ce second numéro de Destination X , proposée entre 21h10 et 22h18, a réuni 1,73 million de téléspectateurs, soit 8,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. M6 se retrouve quatrième chaîne nationale. Par rapport à son lancement la semaine dernière, le jeu d’aventure est en baisse de 1,7 point d’audience.
Sur les cibles commerciales, l’émission s’est classée deuxième chaîne nationale avec 18,8% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 20,5% des 25-49 ans et 16,4% sur les CSP+.
Philippe Bas résiste sur les cibles commerciales
La seconde partie, programmée entre 22h26 et 22h52, a convaincu 1,56 million de curieux, soit 8,6% sur l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission perd 2,8 points de part d’audience. Sur les cibles commerciales, le programme animé par Philippe Bas s’est classé deuxième chaîne nationale avec 17,7% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 20,5% des 25-49 ans et 16,3% des CSP+.
De plus, en moyenne, l’émission a séduit 24% des 25-49 ans avec enfant(s) et 27% des 11-14 ans. Ainsi, Destination X se retrouve en baisse d’audience par rapport à son lancement la semaine précédente et passe sous la barre des 10% de part de marché. Mais M6 évite un accident d’audience avec de bons scores sur les populations stratégiques.
Le prochain numéro de Destination X sera diffusé le mardi 9 janvier 2023 en prime time sur M6. L’émission changera définitivement de jour en étant diffusé chaque mardi (et plus le jeudi).