Toutelatele

Destination X : Amin est-il une vraie menace pour ses adversaires ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 09/01/2024 à 20:11

M6 propose le troisième numéro de Destination X, ce 9 janvier 2024 en prime time. L’émission, animée par Philippe Bas, est désormais diffusée le mardi. Depuis le début de l’aventure, un candidat se détache particulièrement dans les épreuves : Amin.

Attention, changement de jour de diffusion pour Destination X , le nouveau jeu d’aventure de M6. Dès ce 9 janvier 2024, l’émission sera proposée chaque mardi et non plus le jeudi. Pour rappel, dans ce programme animé par le comédien Philippe Bas, lancé le 28 décembre 2023, dix passagers embarquent à bord d’un bus aux vitres opaques, pour un road trip à travers toute l’Europe. Ils ont pour objectif de savoir où ils se trouvent.

Dans ce troisième numéro de Destination X , après avoir été en Croatie la semaine dernière, les huit passagers restants vont se réveiller face à une mer, digne d’un paysage de carte postale. Cela va semer le trouble. Pour corser la compétition, Philippe Bas leur a également réservé une surprise de taille : un dilemme inattendu qui pourrait laisser un nouveau passager intégrer le X-Bus et ainsi totalement rebattre les cartes du jeu.

« Je suis parfaitement conscient d’être potentiellement une menace pour les autres candidats »

Au cours de ce nouvel épisode, les passagers se réveilleront au sommet d’une montagne à plus de 1 500 mètres d’altitude. Un paysage inédit jusqu’alors et qui les désorientera plus que jamais avant de devoir se localiser une nouvelle fois à la fin de l’épisode. Pour les y aider, certains d’entre eux auront l’opportunité d’échanger avec Gabriel, champion de géolocalisation en ligne.

Après la diffusion des deux premiers épisodes, certains candidats se détachent, dont Amin. Celui-ci a remporté plusieurs épreuves. Il représente donc une menace pour les autres adversaires. Dans une interview accordée à Télé Star, le candidat explique : « Je suis parfaitement conscient d’être performant et donc d’être potentiellement une menace pour les autres candidats ».

Amin bientôt dans Les Traîtres après Destination X sur M6 ?

Amin ajoute : « Néanmoins, je n’ai jamais cherché à agacer quiconque. On a établi qu’en épreuve, c’est le meilleur qui gagne. Par respect pour ceux que j’affectionne, et donc pour mes concurrents, je me dois de me donner à 100% ! »

Désormais, Amin n’est plus ingénieur en robotique, mais coach sportif et mental. Il rêve de « participer à Fort Boyard, l’émission de (son) enfance ». Il confie : « Je suis aussi ouvert à toute émission de stratégie comme Les Traîtres, même si je n’en suis pas un. (Rires) Et je suis prêt pour Pékin Express ! Jonathan, avec qui je me suis bien entendu dans Destination X, serait lui aussi partant ! »

Destination X est à retrouver ce mardi 9 janvier 2024 en prime time sur M6.