Toutelatele

Des chiffres et des lettres : coup de théâtre pour Laurent Romejko, France 3 gagne une bataille

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 21/09/2022 à 14:09

France 3 est parvenue pour la première à renverser la tendance ce mardi 20 septembre 2022 avec la suppression du jeu Des chiffres et des lettres. Cyril Féraud a réalisé de meilleures audiences que Laurent Romejko un an plus tôt.

En évinçant Des chiffres et des lettres de sa grille quotidienne au profit de Cyril Féraud, France 3 a fait le mauvais choix pour le moment. Les audiences de Duels en familles ne sont pas au rendez-vous et la chaîne régionale ne cesse de perdre du terrain.

Laurent Romejko a d’ailleurs rendu un hommage bouleversé à ses anciens collègues. Ce mardi 20 septembre 2022, le présentateur de Slam a proposé un numéro inédit de son nouveau format dès 16h18. L’Indre-et-Loire a ainsi affronté Les Landes, comme le veut le principe du divertissement où les régions s’affrontent.

Cyril Féraud fait mieux que Des chiffres et des lettres

Duels en familles a été regardé par 530 000 téléspectateurs en moyenne jusqu’à 16h48. La part d’audience a atteint 10,1% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Un pic à 636 000 curieux a été enregistré en fin d’émission.

Le jeu enregistre une forte remontée de ses audiences sur une semaine. Un an auparavant, Des chiffres et des lettres séduisait 514 000 Français, soit 9,7% de part de marché auprès de l’ensemble des individus âgés de 4 ans et plus. Pour la première fois, France 3 voit ses audiences progresser sur un an avec son nouveau jeu, une première bataille gagnée.

Laurent Romejko perd une bataille sur France 3

C’est un coup de théâtre pour Laurent Romejko qui est vaincu pour son remplaçant pour la première fois depuis la rentrée. France 3 est battue par le téléfilm Scandale au pensionnat sur TF1, et Affaire conclue sur France 2.

Le même jour, de 12h57 à 13h48, Laurent Romejko a présenté Météo à la carte en compagnie de 780 000 téléspectateurs, soit 7,5% de part d’audience auprès des 4 ans et plus. Il s’agit d’un score en baisse sur un an.