Des chiffres et des lettres : Laurent Romejko abandonné, déception pour France 3
Ce mardi 13 septembre 2022, Cyril Féraud était aux commandes d’un nouveau numéro de Duels en familles sur France 3. Côté audience, le jeu ne fait pas mieux que Des chiffres et des lettres, diffusé un an plus tôt...
Le 29 août 2022, France 3 bouleversait ses programmes en lançant Duels en familles , un nouveau jeu diffusé en lead-in de Slam , également présenté par Cyril Féraud. De ce fait, après des années d’antenne sur ce créneau de 16h15, Des chiffres et des lettres ont été supprimés en semaine.
Le programme est désormais diffusé chaque week-end à 17 heures depuis le 3 septembre. Ainsi, Laurent Romejko, l’animateur de l’émission, a été abandonné par France 3 en perdant la case en semaine.
Audience décevante pour Duels en familles
Ce mardi 13 septembre, Cyril Féraud présentait un nouveau numéro de Duels en familles , entre 16h19 et 16h49. Dans cette édition, les Yvelines représentées par Camille, Danièle, Nathaël et Pauline affrontait les Côtes-D’Armor représentées par Caroline, David, Tom et Michel. La famille venant de Côtes-D’Armor s’est assuré une nouvelle finale et a remporté 300 euros. Leur cagnotte s’élève à 900 euros.
Cette édition de Duels en familles a réuni 476 000 téléspectateurs, soit 8,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu perd 1,8 point. De plus, sur un an, où Des chiffres et des lettres était proposé, la case perd 0,4 point.
Laurent Romejko plus fort que Cyril Féraud
Ainsi, un an plus tôt, Laurent Romejko faisait mieux que Cyril Féraud. De ce fait, c’est une déception pour France 3 car il n’y a pas d’effet positif sur les audiences pour Duels en familles , qui est un nouveau format.
À noter que dès ce samedi 17 septembre à 17 heures, Des chiffres et des lettres seront diffusés dans une nouvelle formule avec toujours Laurent Romejko, mais sans Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat.
Duels en familles est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 et Des chiffres et des lettres chaque week-end à 17 heures sur France 3.