Demain nous appartient (bilan d’audience) : une rentrée sous tension pour Clémentine (Linda Hardy) et les habitants de Sète
Après un été marquant, les protagonistes de Demain nous appartient , sur TF1, ont offert plusieurs intrigues haletantes à leurs téléspectateurs. Notamment, le feuilleton a mené la vie dure au personnage de Clémentine (interprété par Linda Hardy)…
Clémentine en danger, le retour de Judith chez les Delcourt
Après s’être fait rare dans les intrigues de Demain nous appartient, Clémentine a été beaucoup plus présente dans le feuilleton à l’occasion de la rentrée 2019 / 2020. En effet, celle-ci a été la cible d’un harceleur, en la personne de Christophe. Dans un arc narratif particulièrement difficile pour le personnage, la situation s’est conclue avec le suicide du personnage incarné par Boris Terral. Le mois de septembre a aussi été marqué par le mystère autour de la mort de Pierre (Anatole Sarrazin).
Après une rentrée placée sous le signe de la tension, Demain nous appartient promet un retour important pour les Delcourt, avec la fin du séjour américain de Judith. Anciennement interprétée par Sylvie Filloux, la jeune fille se présente désormais sous les traits d’Alice Varel. Dans le même temps, l’idylle entre Arthur et Sofia va connaître plusieurs zones de trouble.
Des audiences stables sur une année
Diffusé tous les jours sur TF1 à 19h20, Demain nous appartient a attiré en moyenne 3.14 millions de fidèles pour une part de marché de 18,8% sur la totalité du mois de septembre 2019. La meilleure performance a été obtenue lors de l’épisode programmé le mardi 3 septembre avec 3.29 millions de téléspectateurs et 20,1% de part de marché.
En comparaison avec septembre 2018, le feuilleton de la première chaîne garde de la stabilité dans ses audiences. À la même période, Demain nous appartient avait réuni 3.17 millions de téléspectateurs avec, là aussi, une part de marché de 18,8%. N’ayant pas connu de changement de case horaire ni de bouleversement dans les diffusions, TF1 peut se réjouir d’être parvenue à fidéliser son audience en gardant des résultats équilibrés. Cependant, la première chaîne n’a pas été dans la capacité d’augmenter ses chiffres, en audience veille.
Concernant les autres soaps diffusés quotidiennement sur le petit écran français, la tendance est similaire pour Un si grand soleil sur France 2. Pour rappel, la série a entamé sa deuxième saison. Cependant, Plus belle la vie , pionnier du genre, a connu une rentrée plus difficile et ce malgré un prime (le mardi 24 septembre) marquant…
Comparatif des audiences de Demain nous appartient entre septembre 2019 et septembre 2018
Découvrez le bilan de septembre d’Un Si Grand Soleil
Découvrez le bilan de septembre de Plus Belle La Vie