Plus belle la vie, prime « Révélations » : quelle audience pour la mort de Jérôme (Laurent Orry) ?
Ce mardi 24 septembre, Plus belle la vie fêtait son quinzième anniversaire à travers un prime spécial. Celui-ci, baptisé « Révélations », a été marqué par une tragédie qui a provoqué la mort d’un des héros du Mistral.
Des disparus, Jérôme tué
Dès 20h20, les Mistraliens se sont rendus dans un gymnase pour assister à un match de handball caritatif. Alors qu’une bagarre éclatait entre Abdel et Mathias dans les vestiaires, une tribune du complexe sportif s’est soudainement effondrée. Boher, chargé de la sécurité, s’est retrouvé pris au piège avec Léa. De nombreux héros de la série phare de France 3 ont été ensevelis sous les décombres et sept d’entre eux ont été portés disparus. Coralie a décidé de dévoiler son amour pour Théo au grand jour, tandis que le corps sans vie de Jérôme a été découvert. Un choix de production motivé par la décision de son interprète Laurent Orry de se lancer dans de nouveaux projets.
PBLV leader devant TF1
Côté audiences, le traditionnel épisode de 20h20 a attiré une moyenne de 3.28 millions de téléspectateurs. La part de marché a atteint 14.3% auprès de l’ensemble du public, soit un score en hausse de 0.3 point par rapport à lundi. Puis, le prime « Révélations » a permis à France 3 de rassembler 3.66 millions de Français. La Trois a vu sa part de marché bondir à 16.5% auprès des quatre ans et plus. Elle s’est positionnée leader de la soirée devant SWAT, dont les deux épisodes ont rassemblé 3.62 et 3.05 millions de fidèles (15.7% et 15.1% du public) sur TF1.