Demain nous appartient : une fin choc, les héros de TF1 en danger, Ingrid Chauvin (Chloé) mise en péril ?
Sur les quinze premiers jours d’octobre 2021, la production de Demain nous appartient a opté pour des intrigues dramatiques. TF1 en est-elle ressortie fragilisée en audience avec plusieurs aménagements depuis la rentrée ? Bilan.
En octobre 2021, Solène Hébert a renforcé sa présence dans Demain nous appartient . Son personnage, Victoire, s’est retrouvé lié à une intrigue dramatique. Parallèlement, de nouveaux départs se sont dessinés dans le feuilleton de TF1.
Des drames en série
Après avoir été greffée d’un cœur, Victoire a été en proie à de terrifiantes visions. Elle a mis en lumière que sa donneuse, Emilie, a tenté d’échapper à un homme, avant d’être renversée par une voiture. Les soupçons se sont portés sur Noa Josse (Tristan Jerram).
Roxane (Raphaële Volkoff), qui enquêtait sur le petit-ami de Judith (Alice Varela), a été enlevée. Anna (Maud Baecker), quant à elle, s’est dangereusement rapprochée de Jim (Nicolas Baisin). Un changement de vie s’est dessiné pour les Moreno, tandis que Judith a été à son tour prise au piège par Yvan Josse (Norbert Haberlick).
Audiences TV : Demain nous appartient perd des téléspectateurs sur TF1
Sur les quinze premiers jours d’octobre 2021, TF1 a diffusé dix aventures inédites de Demain nous appartient en access prime time. Les épisodes, programmés entre le lundi 4 et le vendredi 15 octobre, ont ainsi attiré une moyenne de 3 millions de téléspectateurs, soit 17.1% de part d’audience auprès de l’ensemble du public. Sur un an, la série d’Ingrid Chauvin s’est orientée à la baisse.
À la même période en 2020, elle était centrée sur l’intronisation des personnages de son spin-off, Ici tout commence. Le feuilleton avait alors convaincu une moyenne de 3.27 millions de Français, soit 17.4% de l’ensemble du public. « DNA » a ainsi perdu 270.000 fidèles et 0.3 point de part de marché sur un an. Par ailleurs, le fiction portée par Ingrid Chauvin est désormais régulièrement battue par Ici tout commence sur le cible privilégiée des annonceurs.
Anna / Karim : la fin dans Demain nous appartient
Le lundi 25 octobre, TF1 débutera une nouvelle semaine de Demain nous appartient à 19h10. L’intrigue se centrera sur Anna (Maud Baecker). Alors que Jim (Nicolas Baisin) se voudra de plus en plus menaçant, Karim (Samy Gharbi) prendra une décision radicale.
Il actera en effet la fin choc de son histoire avec Anna. Noa Josse sera sur le départ de Sète, tandis que les Moreno seront incités par Charlie (Clémence Lasallas) à arrêter de travailler. Une chose est sûre, les fidèles téléspectateurs de « DNA » ne seront pas au bout de leurs surprises dans les prochaines semaines sur TF1…