Toutelatele

Demain nous appartient : drames en série sur TF1, audiences renversantes pour Ingrid Chauvin ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 16/10/2021 à 11:41

Sur la deuxième d’octobre 2021, de nouveaux drames ont secoué Demain nous appartient. TF1 en est-elle ressortie fragilisée en audience ? Bilan.

Parallèlement à un 1000e épisode, soldé par la mort de l’un de ses héros, Demain nous appartient s’est réinventé à la rentrée 2021. La série d’Ingrid Chauvin sur TF1 a accueilli de nouveaux acteurs, tout en étant le théâtre de départs historiques.

Rentrée mortelle sur TF1

Côté intrigue, les scénaristes de Demain nous appartient ont imaginé un drame au lycée Agnès Varda. Le nouvel établissement scolaire du feuilleton quotidien de TF1, dont Chloé (Ingrid Chauvin) a été promue proviseure, a été secoué par une tragédie.

Clément (Léo Moreau) a trouvé la mort après une chute, provoquée par un malaise, consécutif à un empoisonnement de sa mère. Puis, la production de « DNA » a fait basculer le destin de l’une de ses héroïnes populaires. Victoire (Solène Hébert) a subi une greffe de cœur après avoir été victime d’un double arrêt cardiaque.

Noa Josse bascule, Roxane enlevée

Sur la deuxième semaine d’octobre, Victoire a continué d’occuper un rôle central dans l’intrigue de Demain nous appartient. L’héroïne, qui a mis fin à sa relation avec Georges (Mayel Elhajaoui), a été victime de nouvelles visions terrifiantes.

L’étau s’est resserré contre Noa Josse (Tristan Jerram). Le petit-ami de Judith (Alice Varela) a été suspecté d’être lié à la mort d’Emilie, la donneuse de Victoire. Sara (Camille Genau), quant à elle, a été placée face à l’horreur. Sa compagne, Roxane (Raphaële Volkoff), qui enquêtait sur Noa Josse, a été enlevée par un mystérieux individu…

DNA en baisse sur un an

Cette série de drames a-t-elle été pénalisante pour TF1 en audience ? Les quatre épisodes de Demain nous appartient, diffusés entre le lundi 11 et le jeudi 14 octobre, ont attiré une moyenne de 3.08 millions de téléspectateurs. La série d’Ingrid Chauvin a positionné sa part de marché à 17.3% auprès des quatre ans et plus.

Alors que Judith (Alice Varela) a été enlevée au cours de l’épisode du vendredi 15 octobre, Demain nous appartient a légèrement cédé du terrain sur un an. Le feuilleton avait passionné une moyenne de 3.32 millions de Français, soit 17.5% des quatre ans et plus, sur la même période d’observation en 2020...