Demain nous appartient (spoiler) : Nordine tué par Benoit ? Le retour explosif de Jules (Xavier Widhoff) sur TF1
Deux intrigues majeures s’emboitent dans Demain nous appartient dans les semaines à venir sur TF1. Le retour de Jules Corkas, l’ex petit ami de Charlie, rebattra les cartes alors que Benoit va mettre Nordine en danger...
Dans Demain nous appartient sur TF1, la fin du mois de mars 2023 annonce le retour de Xavier Widhoff qui interprète Jules Corkas dans la série. Il avait acté son départ en 2021. Quand Manon fait son premier jour au commissariat, elle reçoit l’accueil fabuleux de son petit ami Nordine (Youcel Agal) et du commandant Constant.
Ce dernier propose au couple de les inviter à déjeuner pour fêter l’arrivée de Manon. Seulement, Jules Corkas, qui a déjà contacté son ex Charlie par message, arrive au commissariat et demande à Martin (Franck Monsigny) de l’héberger, car il n’a nulle part où dormir.
Nordine accuse le coup malgré l’arrivée de Manon au commissariat
Avec Nordine, les retrouvailles sont glaciales, car Jules refuse de lui serrer la main. Le policier est hors de lui. Martin s’excuse de devoir annuler leur déjeuner pour lui. Nordine est aussi mis à contribution alors qu’il interroge Benoit Letellier après la disparition d’Alma.
Pour le moment, les policiers ne se doutent même pas qu’il est le coupable du meurtre des Chassagne et des séquestrations des Delcourt, d’Alma et de Benjamin. Même si tous les indices montrent sa culpabilité, les enquêteurs pédalent dans la semoule. Benoit répond finalement aux questions de Nordine, car il est la dernière personne censée avoir vu Alma, et pour cause, il l’a attachée et menacée avec un couteau.
Benoit piège Nordine avant la fuite de Jules dans DNA sur TF1
Benoit raconte des sornettes à Nordine en disant n’être venu chez Alma, grâce à son invitation de la veille, que pour se voir prodiguer des conseils par rapport aux élèves difficiles du lycée Agnès Varda. Il tente d’embrouiller Nordine en disant avoir vu un homme dans une grosse voiture noire devant le domicile de Benjamin et Alma. Il finit par dire pour achever son mensonge : « Je sens qu’il me suit, qu’il me cerne. Comme si j’allais être le prochain, vous voyez. » Nordine conseille ensuite à Benoit d’aller rencontrer un professionnel de santé s’il est trop préoccupé. Sans le savoir, il donne conseil à un malfaiteur.
Dans les prochaines semaines, Benoît sera prêt à tout pour s’évader de prison quitte à mettre Lisa en danger. Nordine aura son sort scellé. Peut-être sera-t-il confronté à Jules. En effet, ce dernier sera en cavale et réussira à berner les enquêteurs.
Ce mardi 21 mars 2023, Demain nous appartient a pu compter sur la présence 2,59 millions de téléspectateurs entre 19h12 et 19h49, soit 14,8% de l’ensemble du public. Sur semaine, le programme enregistre une baisse de 1,3 point d’audience.
Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi dès 19h10 sur TF1.