Toutelatele

Demain nous appartient : Xavier Widhoff (Jules) quitte la série de TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 30/05/2021 à 11:55 Mis à jour le 30/05/2021 à 12:08

Xavier Widhoff, qui ne cesse de multiplier les projets, annonce son départ de Demain nous appartient. Il incarnait Jules Corkas depuis deux ans sur TF1.

En mai 2021, Demain nous appartient a été secoué par une éviction. Clémentine, personnage incarné par Linda Hardy depuis 2018, a été sacrifiée par les scénaristes du feuilleton de TF1 au profit d’une arche meurtrière, centrée sur Sacha, joué par Renaud Roussel à l’écran.

L’éviction de Linda Hardy

Linda Hardy a effectué sa dernière scène dans Demain nous appartient le vendredi 7 mai. « Si on m’avait laissé la possibilité de choisir, je serais restée. Je ne suis pas en manque d’activités professionnelles, mais ce personnage, je l’adore… Bien sûr, je respecte la décision de la production. Ce sont des choix stratégiques, qui répondent à de nouvelles envies, à des envies de nouveaux personnages… », a réagi la comédienne. Si son personnage a été sacrifié au profit d’un renouvellement de la série de TF1, un acteur vient de faire le choix de la quitter.

Xavier Widhoff quitte Demain nous appartient

Sur les réseaux sociaux, Xavier Widhoff a annoncé qu’il quittait Demain nous appartient. « Deux ans avec ces équipes incroyables », a écrit l’interprète de Jules Corkas en story sur Instagram sans préciser si son départ était définitif ou non. Audrey Looten, sa mère de fiction, a réagi avec émotion. « Ce n’est qu’un au revoir mon chouchou. Quel bonheur j’ai eu et quelle chance de t’avoir comme fils de fiction ! Je ne pouvais pas rêver mieux… Un grand fils avec un cœur énorme ! Tu as tellement grandi, mûri, et fait de ce personnage un incontournable, qui va me manquer beaucoup, beaucoup… », a écrit l’interprète de Virginie.

Un nouvel acteur pour Jules sur TF1 ?

Le départ de Xavier Widhoff a été inscrit par les scénaristes de Demain nous appartient par un éloignement de son personnage à Lyon. Jules y a été pré-sélectionné pour intégrer une école réputée d’informatique. Il est annoncé que le fils de Virginie doit effectuer un stage d’immersion, d’une durée d’un mois. De quoi provoquer des adieux déchirants avec Charlie, portée à l’écran par Clémence Lasallas. Pour l’heure, aucune précision n’a été apportée quant à l’avenir de Jules dans « DNA ». Un nouvel acteur viendra-t-il remplacer Xavier Widhoff ou celui-ci reprendra-t-il un jour son personnage sur TF1 ? Affaire à suivre…