Demain nous appartient (spoiler) : Benoit prêt à tuer Alma et Benjamin, une fin dramatique sur TF1 ?
L’étau se resserre sur le tueur dans Demain nous appartient sur TF1. Les prochains épisodes balayent des certitudes en cette fin du mois de mars 2023. En revanche, il est quasiment acté que Benoit Letellier est le tueur et ses prochaines victimes sont toutes trouvées.
Il ne fait quasiment plus de doute que Benoit Letellier (Jean-Baptiste Maunier) est le tueur des Chassagne, l’agresseur de Roxane et Sara et le ravisseur des Delcourt dans Demain nous appartient sur TF1.
Les prochains épisodes précisent ces suspicions. En procédant par élimination, le téléspectateur peut faire des déductions le conduisant rapidement à la vérité.
Aaron Leclercq n’est pas le tueur de Demain nous appartient
Bruno Paoletti, que tout accusait dans un premier temps n’est finalement pas celui qui a tenté de s’en prendre à Roxane et Sara et à leur bébé. En effet, son altercation avec Sara au bar a vite été expédiée. Ce jeudi 23 mars 2023, le nouveau suspect, Aaron Leclercq (Stany Coppet), lui aussi présent au bar, et donc ayant sûrement retenu l’adresse du domicile prononcée à haute voix par Sara, est lui aussi écarté.
En effet, le bornage de son téléphone le disculpe. Son comportement par rapport aux parents négligents est, semble-t-il, dû à son enfance d’enfant adopté. Il a acheté le DVD d’un dessin animé, utilisé par le suspect pour sa mise en scène macabre, chez un brocanteur par nostalgie. Et enfin, il n’a pas d’hématome à l’endroit des coups de batte de baseball de Roxane.
Benoit Letellier coche toutes les cases du tueur sur TF1
Benoit Letellier, que certains téléspectateurs ont reconnu sous la cagoule, correspond point pour point au suspect. Il est très proche de Lisa (Naïma Rodric), l’enquêtrice qui s’est finalement déchargée de l’enquête en demandant à être écartée au commandant Constant. Lisa et Benoit sont traumatisés par le meurtre de leurs parents.
Benoit a, à la fois, un alibi et un motif. D’autant que Benoit est gentil. Trop gentil. Curieusement, il correspond à la description qu’en faisait vaguement Sara après avoir été confrontée au cambrioleur : un homme grand. Elle se souvenait de ce détail marquant. Il est probablement l’un des plus grand des personnages de la série, regardant toujours son interlocuteur en le surplombant.
La mort d’Alma et Benjamin dans Demain nous appartient ?
Ensuite, avant de s’en prendre aux Delcourt, Benoit a amené Chloé (Ingrid Chauvin) à l’hôpital et a donc été témoin de la scène où Aaron s’énervait contre ceux qui devaient être les protecteurs de Céleste. Benoit a, à de nombreuses reprises, refusé des invitations prétextant à chaque fois qu’il a beaucoup de copies à corriger. Il a refusé de prendre un verre avec Alma et Victoire puis a refusé un cinéma avec Amel et Lisa. Le seul moment de convivialité auquel il a participé est la fête à l’occasion du déménagement d’Alma et Benjamin. Les deux amoureux s’étaient alors disputés au sujet d’avoir ou non un enfant, mettant mal à l’aise l’assistance.
Par ailleurs, à la fin de l’épisode de ce jeudi 23 mars 2023, le tueur imprime une photo de sa nouvelle cible. Après les Delcourt, il s’agit de Benjamin et Alma. Les deux compagnons ne s’entendent pas tellement sur l’idée d’avoir ou non un enfant et Benoit l’a bien remarqué.
Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi dès 19h10 sur TF1.