Demain nous appartient (spoiler) : Lisa a-t-elle tué Benoit ? Jules menace Manon… Résumé en avance de l’épisode du vendredi 14 avril 2023 sur TF1
Ce vendredi 14 avril 2023, de nombreuses intrigues approchent de leur conclusion dans Demain nous appartient sur TF1. Dès le début de l’épisode, Georges indique à Martin avoir retracé l’appel. Jules est toujours à Sète...
Dans Demain nous appartient sur TF1, une confirmation est effectuée. Jules s’est fait remarquer en embarquant dans un train en direction de Perpignan pour berner les enquêteurs, mais Georges a retracé le téléphone prépayé utilisé pour appeler sa mère, la veille. Très vite, l’adolescent en roue libre prend les devants.
Jules prend Manon en otage, Aurore est secouée sur TF1
Myriam Becker est ravie de faire la connaissance de Manon (Louvia Bachelier). Elle prévoit déjà de la remercier pour s’être tenue aux côtés de Nordine quand il était dans le coma. Tout à coup, Jules Corkas débarque sur le parking, cagoulé, et braque Myriam. Très rapidement, Manon s’interpose et prend les risques. Jules la prend en otage et impose qu’elle soit au volant de la voiture de Myriam. Celle-ci s’exécute sous le regard complètement paniqué de la mère de Nordine.
Ensuite, en posant les bonnes questions, Manon arrive à toucher la corde sensible de Jules et à obtenir sa confiance, notamment en tant qu’ex camarade de lycée. Le jeune homme teint en blond explique la situation, la maladie de sa mère, le besoin d’argent pressant. Dans la suite, le malfaiteur fait parvenir à Aurore qui à peine revenue de vacances, à William, Martin, Myriam et Nordine, une demande de rançon de 150 000 euros. Aurore est troublée par cette scène.
Nordine perd son sang-froid et défie Martin
Si tout le monde est d’accord pour trouver les fonds et payer, le commandant Constant leur indique vouloir faire une souricière pour piéger Jules et ne pas céder au chantage. Là-dessus, Nordine sort de ses gonds et s’énerve contre son père. Il souhaite définitivement se venger de Jules mais ne risquera pas la vie de sa compagne. Il préfère l’option du payement car Jules est imprévisible et son père semble encore lui prêter une certaine candeur ou, tout du moins, ne le pense pas capable du pire.
A la fin de l’épisode, Jules craque une nouvelle fois, près d’un cours d’eau, la nuit. Manon a su trouver les mots justes en indiquant, par exemple, être prête à faire une prière pour Virginie Corkas.
Lisa braque Benoit dans Demain nous appartient
Cet épisode donne également à voir un face-à-face déterminant entre Lisa (Naïma Rodric) et Benoit Letellier. Ce dernier, méconnaissable, finit par avouer tous ses crimes et ses motivations à Lisa qui le détient depuis plusieurs jours en exerçant une pression psychologique sur lui. Il se justifie en disant qu’il a été battu dans l’enfance, s’est débarrassé de ses parents avant de condamner tous ceux ayant un mauvais comportement avec leur progéniture. Lisa souhaite qu’il se dénonce au commissariat, mais étant donné les circonstances, même un témoignage ne vaudrait rien. Benoit suggère qu’elle le tue.
Il arrache le tuyau auxquelles ses menottes sont attachées, s’avance vers elle. La policière dégaine son arme et le pointe sur sa poitrine. Un coup de feu est entendu depuis l’extérieur. La scène finale fait penser qu’elle a fait feu, mais étant donné que les aventures continuent entre eux ces prochaines semaines, elle ne l’a pas tué. Lisa a probablement fait un tir de sommation ou alors elle a blessé Benoit.
Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi dès 19h10 sur TF1.