Toutelatele

Demain nous appartient (spoiler) : Jules tire sur Nordine, Martin endeuillé… Résumé en avance de l’épisode du jeudi 13 avril 2023 sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 12/04/2023 à 18:29

Ce jeudi 13 avril 2023, l’étau se resserre sur Jules dans Demain nous appartient sur TF1. Par ailleurs, Martin doit faire face à une nouvelle situation complexe avec Raphaëlle Perraud…

Jules retourne l’appartement de Charlie (Clémence Lassalas) dans Demain nous appartient sur TF1. Surpris par la jeune femme, il finit par tout lui avouer, notamment sur le fait qu’il a monté ce trafic avec le vol des smartphones dans les conteneurs afin de payer le meilleur traitement possible pour le cancer de sa mère.

Jules prêt à dégainer son arme sur TF1

Charlie est convoquée par la police. Avant d’y aller, la compagne de François donne ses économies, cinq cents euros, à Jules et serre son ex-petit ami dans les bras. Face au commandant Constant (Franck Monsigny) et à Karim, elle finit par tout avouer.

Cependant, elle ne donne pas toutes les bonnes indications même si elle évite d’être tout à fait complice. Certes Jules a pris la moto de Sylvain Moreno, mais sûrement pas pour rejoindre sa mère à Lyon. Plus tard, les policiers s’aperçoivent que Jules a pris un train pour Perpignan. Ils tentent de remonter jusqu’à lui. Jules a, en réalité, pris un bus dans son périple. Après avoir téléphoné à sa mère, il comprend que Martin a tout révélé à son ex-femme. Sa mère lui reproche et Jules se met à pleurer au téléphone puis regard le bonheur de Nordine sur les réseaux sociaux. Plus tard, il achète à un trafiquant les munitions allant avec l’arme subtilisée de Martin.

La vengeance prévue de Jules dans Demain nous appartient

De son côté, le commandant Constant est extrêmement préoccupé par cette affaire, mais comme Nordine est sorti du coma, il se rend à un dîner avec son fils, Myriam Becker et Manon. Lors de ce dîner, il retrouve Raphaëlle, avec qui la relation est tumultueuse, et son père, Sébastien Perraud. Cette rencontre pouvant normalement laisser présager des difficultés ne contraint finalement pas le commandant Constant car Raphaëlle montre un sourire affable et Sébastien Perraud lui emboite le pas.

Il se range du côté de Martin en assurant à Nordine que le coupable est en passe d’être coincé. Finalement, Raphaëlle et son père laissent la famille Becker, Martin et Manon (Louvia Bachelier) profiter de l’instant. À la fin de l’épisode, Jules observe le moment convivial entre les quatre protagonistes à la sortie du restaurant. Il est armé. Malin, le jeune homme a dû embarquer dans le train vers Perpignan en se faisant remarquer pour directement le quitter. Il est manifeste qu’il cherche à se venger. Sur lequel des quatre personnages Jules va-t-il pointer son arme ? Sera-t-il désarmé à temps ?

Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi dès 19h10 sur TF1.