Demain nous appartient (spoiler) : la fin pour Mélanie, la terrible découverte d’Adèle... Résumé en avance de l’épisode du vendredi 10 février 2023 sur TF1
Ce vendredi 10 février 2023, dans Demain nous appartient sur TF1, Adèle va faire une douloureuse découverte avant de bénéficier de l’aide de Bart. De son côté, Mélanie fait ses aveux et François reprend espoir.
Bart (Hector Langevin) s’explique avec Adèle pour son attitude fuyante, ce vendredi 10 février 2023 dans Demain nous appartient sur TF1. Les deux nouveaux amis prévoient de boire un café sur la crique de l’Anau.
Mais leurs plans sont contrecarrés car Adèle fait une terrible découverte : la moto ayant appartenu à son compagnon Teddy, a été volée. Elle est très touchée par ce vol qui représente quelque chose d’affreux pour elle.
Bart, Sara et Roxane prêtent main forte à Adèle
Bart compte bien aider sa nouvelle amie, et ils rejoignent Sara (Camille Genau) et Roxane (Raphaële Volkoff). La policière demande la plaque d’immatriculation et une description de la moto à Adèle. Quand Bart la raccompagne, Adèle demande quand Roxane doit accoucher. Bart lui annonce la date et, sans dire qu’il s’agit de lui, révèle que le couple a choisi un homme qu’elles connaissaient pour l’insémination artificielle.
De leur côté, Mélanie Mareval (Gaëlle Battut) et Patrick Faure passent aux aveux. Ce dernier remonte l’histoire de 1995 quand il s’est aperçu de l’adultère de sa femme, Muriel (Valérie Kaprisky). Il se souvient avoir préféré régler l’affaire directement avec Alain Lehaut.
Les deux hommes se sont battus sur la plage et Patrick a frappé Alain avec une pierre. Ce dernier est tombé inconscient. Alain l’a alors déposé devant un hôpital espagnol en 1995. Alain est devenu amnésique, et Patrick allait le voir pendant sa rééducation jusqu’à un certain moment.
Clap de fin pour Mélanie dans Demain nous appartient sur TF1
Mélanie, interrogée dans une autre pièce, prend en charge tous les drames récemment survenus comme le lustre tombé au lycée ou les pneus crevés de la voiture de François. Elle souhaitait intimider Jean-Louis Pujol avec le taser mais son cœur a lâché. Elle est ainsi également coupable du sabotage de la voiture et donc de la mort de Muriel (Valérie Kaprisky).
Avant d’être déférée, Mélanie s’excuse auprès de Nordine qui lui demande de garder ses excuses pour les enfants de Muriel. Charlie et Adam (Alain Le Bars) offrent leur soutien à François et l’incitent à aller voir son père maintenant qu’il sait où il se trouve.
Romy se rapproche de Victor
De son côté, Romy a fait croire qu’elle allait dîner avec Raphaëlle, mais elle a en réalité un rendez-vous avec Victor de qui elle s’est récemment rapprochée. Elle partage avec lui son inquiétude par rapport à Rayane. Au rayon des nouveautés, elle lui dit qu’elle va chercher un travail. Victor fait un compliment et essaie de continuer à tisser le lien.
A la fin de l’épisode, Nathan (Adher) semble dans un piètre état. Il déambule et finit par s’effondrer. Plus tôt, il buvait un verre avec sa sœur, Julie (Lou Noérie), au Spoon.
Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi à 19h10 sur TF1.