Toutelatele

Demain nous appartient (spoiler) : Joubert condamne Amanda, Morgane passe à l’acte

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 08/07/2020 à 16:55 Mis à jour le 08/07/2020 à 16:57

Une révélation de Morgane va pousser Joubert, le violeur de Sète, dans ses retranchements dans Demain nous appartient sur TF1.

L’intrigue « Prédateur », développée depuis le lundi 15 juin, est en passe de se terminer dans Demain nous appartient . Bien qu’il est passé aux aveux auprès de Lou, Joubert a été relâché par la police faute de preuve.

Joubert porte plainte contre Amanda

Amanda, première victime du violeur, s’est montrée déterminée à obtenir sa vengeance. Après l’avoir agressé au Spoon, la jeune infirmière a assommé Joubert avec une batte de baseball. Hospitalisé, son état est jugé stable par Marianne. À son réveil, le brocanteur de 25 ans met en oeuvre son évasion. Parallèlement, Aurore découvre qu’Alice est sa maîtresse. Joubert débarque au commissariat et veut porter plainte contre Amanda pour tentative de meurtre.

Une confrontation décisive

Martin n’a d’autre choix que d’arrêter Amanda. Marianne demande à l’être aussi puisqu’elle est sa complice. Aurore conseille aux deux femmes d’accepter avec Morgane de se confronter à Joubert. L’objectif est de pousser le violeur dans ses retranchements. Et c’est la compagne de Sandrine qui va y parvenir. Morgane va faire une révélation qui va tout faire basculer.

Joubert avoue, Amanda sauvée ?

Lorsqu’il apprend avoir failli violer une transgenre, Joubert craque. L’homme reconnaît être l’auteur de la série d’agressions sexuelles, qui a secoué Sète ces dernières semaines. Dans l’attente de son procès, il est placé en détention provisoire. Lou, quant à elle, veut assurer la défense d’Amanda. Elle se montre confiante pour lui obtenir un non-lieu. A l’inverse de la jeune infirmière, Marianne doute de ses capacités à prendre un nouveau départ...