Toutelatele

Demain nous appartient (spoiler) : François rejeté par son père Alain amnésique ? Grande désillusion sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 09/02/2023 à 10:04

Demain nous appartient sur TF1 va connaître un grand aboutissement ce lundi 13 février 2023. Après de nombreuses semaines de recherches, François Lehaut retrouve enfin son père, Alain, dans sa maison en Espagne.

Ce lundi 13 février 2023, François Lehaut (Emmanuel Moire), qui a cherché son père pendant longtemps au prix de sacrifices le retrouve dans Demain nous appartient sur TF1. Après l’arrestation de Mélanie Mareval (Gaëlle Battut) et les aveux de Patrick Faure (Stéphane Bonnet), François a appris la vérité. Alain Lehaut (Christian Vadim) était l’amant de Muriel.

Son mari, Patrick, l’a su en 1995 et est devenu méchant. Il a rencontré l’amant de sa femme sur la plage, et mieux que de lui expliquer avec des mots, a dû le frapper à la tête. Il l’a ensuite chargé dans son coffre et a roulé jusqu’en Espagne. Il l’a déposé devant un hôpital. En sachant qu’Alain était devenu aveugle, Patrick a continué à veiller sur lui jusqu’à que l’ex amant de sa femme retrouve des projets viables.

François sous tension dans Demain nous appartient sur TF1

François a la boule au ventre dans la voiture le menant à l’actuelle maison de son père. Charlie (Clémence Lassalas) l’accompagne et le rassure. Elle avait vu sa relation avec François se détériorer de façon critique. Quand ils arrivent au portail, François dit vouloir y aller seul. Il sonne deux fois à la porte de la maison, mais personne ne répond.

Alors qu’il rebrousse chemin dans l’allée, un homme l’interpelle en espagnol. Il se retourne et voit une silhouette se préciser. Il s’annonce. Son père lui demande s’il peut l’aider sans savoir qu’il parle à son fils. Après avoir regardé un bref moment en direction de Charlie, François avoue finalement à Alain Lehaut être son fils. Se souvient-il qu’il a eu un fils dans les années 80 ? Leur relation père-fils pourra-t-elle renaître ?

TF1 leader sur cible avec DNA

Dans le reste de l’épisode, Camille tente de dissimuler une vérité. La police constate une disparition inquiétante et Bénédicte Daunier (Honorine Magnier) découvre la trahison de sa patiente, Luna (Paloma Reynaud). La désillusion pourrait être grande.

Ce mardi 7 février, Demain nous appartient a pu compter sur la présence de 2,93 millions de fidèles entre 19h14 et 19h48, soit 15,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le feuilleton aec Ingrid Chauvin enregistre une hausse de 1,7 point. TF1 a pris le leadership sur cible en conquérant 19,7% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi à 19h10 sur TF1.