Demain nous appartient (spoiler) : Alex va-t-il quitter Flore pour Chloé ? Les révélations d’Alexandre Brasseur
Un an après avoir pris un nouveau départ avec Flore, Alex s’est rapproché de Chloé en cette rentrée 2021 dans Demain nous appartient sur TF1. Confidences de son interprète, Alexandre Brasseur.
À l’aube de la saison 5 de Demain nous appartient, Alexandre Brasseur s’est retrouvé au cœur d’une tragédie à la fin août 2021 sur TF1. Son personnage, Alex, a été pris au piège avec plusieurs Sétois au Spoon. La prise d’otages, qui a conduit à la mort choc d’Ulysse, a provoqué un rapprochement avec Chloé.
Le couple Alex / Chloé reformé ?
Alexandre Brasseur s’est confié à l’hebdomadaire Télé Poche sur une éventuelle reformation du couple d’Alex et Chloé (Ingrid Chauvin) dans Demain nous appartient.
« La condition, c’est le respect mutuel. Avant d’être un couple, ils sont parents. Ils doivent protéger leurs enfants. La séparation a été très bien traitée, la suite un peu moins. Là, on reprend un souffle d’humanité et de tendresse. On renoue des liens de transmission, ce qui me semble important. Alex et Chloé sont adultes, ils ont des conjoints, des enfants qui se sont agrégés à leur vie, on ne peut pas tout brûler d’un coup. Il faut composer avec le passé de chacun. On va y mettre de la douceur pour commencer », a-t-il expliqué.
« Alex se sent perdu... »
En 2020, Alex a pris un nouveau départ avec Flore (Anne Caillon). Le héros de Demain nous appartient apparaît plus instable en cette rentrée 2021 sur TF1. « C’est compliqué dans sa tête. Il se sent perdu (…) Quand il retourne chez Chloé, dans cette maison, tout le passé lui revient. Ça bouillonne. Au mas, il est esseulé d’autant que Flore est accaparée par son travail », a précisé Alexandre Brasseur, tout en estimant que son personnage avait besoin de redonner du sens à sa vie.
« Il a l’expérience et la force. Il a vécu pas mal de trucs compliqués, il peut transcender ces épreuves en quelque chose de solide », a ajouté le fils de Claude Brasseur.
« Alex et Chloé ne seront jamais loin l’un de l’autre »
À la question de savoir si Alex pourrait finir ses jours avec Chloé, Alexandre Brasseur a indiqué qu’il ne savait pas si c’était envisageable. « En revanche, je suis certain qu’ils ne seront jamais loin l’un de l’autre. Quand on est parent, c’est pour la vie. De toute façon, je suis heureux d’être là, de travailler et jouer avec Ingrid Chauvin, c’est toujours un moment de bonheur quelle que soit la partition qu’on nous confie », a conclu Alexandre Brasseur, dont la suite des aventures est à découvrir dans Demain nous appartient du lundi au vendredi à 19h15 sur TF1.