Demain nous appartient (spoiler) : Chloé se rapproche d’Alex, résumé en avance de l’épisode du jeudi 16 septembre 2021 sur TF1
Un nouveau suspect se dessine dans l’enquête sur la mort de Clément. Noor s’éloigne du mas et Chloé se rapproche d’Alex dans Demain nous appartient le jeudi 16 septembre 2021 sur TF1.
Dans Demain nous appartient le jeudi 16 septembre 2021 sur TF1, Bart est mis hors de cause dans la mort de Clément. Noor prend un nouveau départ avec Gabriel, tandis que Chloé trouve un précieux soutien en la personne d’Alex.
Bart innocenté, Chloé culpabilise
Après avoir été mis à la porte par Louise (Alexandra Naoum), Bart (Hector Langevin) s’est installé au mas. Il redoute une fin inéluctable avec Louise. Roxane (Raphaëlle Volkoff) parvient à démontrer qu’il n’a pas menti. Lors de la mort de Clément (Léo Moreau), il était bien dans un magasin de meubles. Bart est mis hors de cause. Il se rend au Spoon et tente de s’expliquer avec Louise. Mais la mère de Mathilde (Maria Bernal) n’est pas réceptive. Chloé (Ingrid Chauvin) culpabilise d’avoir dénoncé Bart à la police, acte qui a provoqué des tensions avec Flore (Anne Caillon).
Noor change, Mona attaque
Noor (Sahelle de Figueiredo) se prépare à un nouveau départ. Elle entreprend de faire une colocation avec Gabriel (Martin Mille). Le duo se lance dans une visite d’appartements. Chloé est perdue. Elle se confie à Alex (Alexandre Brasseur), notamment sur ses relations compliquées avec Irène (Thaïs Kirby). Chloé remercie Alex de se soucier d’elle. Le père de Judith (Alice Varela) assure qu’il sera toujours là pour elle. Ils sont sur le point de s’embrasser, mais Irène débarque. Un peu plus tard, Mona (Catherine Benguigui) arrive dans le bureau de Chloé. Elle s’emporte, car l’équipe pédagogique n’est pas au complet. Chloé menace de lui mettre un avertissement.
Irène doute, Jordan intrigue
Afin de mettre toutes les chances de leur côté, Noor et Gabriel se font passer pour un couple. Et cela fonctionne. Irène remet en cause les compétences de Chloé. Elle n’aurait jamais dû obtenir le poste de proviseure du lycée Agnès Varda. Noor annonce à Judith qu’elle va se mettre en colocation avec Gabriel. Elle assure à son amie qu’il n’y a aucune ambiguïté entre eux. Alors que Chloé s’attèle à convaincre l’ancien professeur de musique de signer son retour au lycée, l’équipe de Martin (Franck Monsigny) découvre que le téléphone de Jordan (Maxime Lélue) a borné à quinze kilomètres de l’établissement au lendemain de la mort de Clément. Il se rend sur place avec Sara (Camille Genau). Le duo finit par y retrouver le scooter volé à la victime…