Toutelatele

Demain nous appartient du lundi 2 septembre 2024 en avance : Octave et Mia ont mis en scène leur agression, Aaron refuse de suivre Lisa à Berlin

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 30/08/2024 à 16:05

Octave et Mia espèrent que leur père, toujours soupçonné du meurtre d’Albane, va être libéré dans Demain nous appartient. De son côté, Timothée prend une décision radicale concernant Victor. Tandis qu’Aaron renonce à partir à Berlin avec Lisa, le lundi 2 septembre 2024 sur TF1.

Dans l’épisode de Demain nous appartient , programmé le lundi 2 septembre 2024 à 19h10 sur TF1, Octave (Louis Durant) est à la recherche de Mia et demande à Diego (Enzo Rose) s’il ne l’a pas vu. La jeune femme ne répond pas à son téléphone. Puis, ils découvrent son téléphone au sol et entendent du bruit venant de la chambre froide. Octave et Diego se précipitent de délivrer Chloé (Ingrid Chauvin) et Mia (Yaël Ciancilla).

Le lendemain, Sara interroge Mia et Chloé. La jeune fille explique qu’elle est allée à la cuisine se faire un sandwich. Soudainement, un individu avec un casque à moto a surgi et l’a poussée dans la chambre froide, puis l’a bâillonnée et ligotée. Chloé l’a entendu gémir et s’est retrouvée enfermée dans la chambre froide avec l’adolescente. Sara est toujours persuadée que Chloé était visée à cause du film d’horreur qu’ils ont tourné avec Michaël et Albane lorsqu’ils étaient adolescents.

Octave agressé dans Demain nous appartient

Octave profite de la présence de Sara (Camille Genau) pour lui demander quand son père sera libéré. Mais la policière lui explique que l’agression de Mia et Chloé ne change rien au reste de l’enquête. Elle rappelle que la garde à vue de Michaël se termine bientôt. Ils décideront ou non de la prolonger. L’adolescent s’emporte. Plus tard, Alex (Alexandre Brasseur) remarque l’absence d’un tableau, que Chloé regardait bizarrement la veille. Octave l’interrompt avec l’arcade sourcilière ensanglantée.

L’adolescent explique avoir été attaqué par l’agresseur de l’hôtel. Pendant ce temps, Damien ( Adrien Rob) annonce à Sara que le badge d’Émile Pelletier, l’ancien gérant de l’hôtel, a été retrouvé non loin de l’endroit où Octave s’est fait agresser. Le badge est toujours actif et ouvre toutes les portes de service de l’hôtel. Ainsi, Émile Pelletier se retrouve convoqué au commissariat. Il est choqué en apprenant la mort d’Albane.

Demain nous appartient : Michaël libéré, le terrible mensonge de Mia et Octave

Il assure qu’il était chez lui le jour de la mort d’Albane, mais personne ne peut le prouver. Émile Pelletier assure ne pas être retourné à l’hôtel depuis que Michael Feray l’a mis dehors. Concernant son badge, il assure l’avoir rendu à Albane avant son départ. Comme il n’a pas d’alibi, Sara le met en garde à vue. Émile Pelletier perd son sang-froid et se montre agressif. Tandis que Michaël est relâché. Octave et Mia sont heureux de retrouver leur père.

Michaël (Malik Zidi) remercie Chloé de s’être occupée des enfants. Plus tard, à l’hôtel, Mia lit un article sur la garde à vue d’Emile Pelletier et se demande s’il a vraiment tué leur mère. Octave lui rappelle qu’il en voulait à leurs parents et qu’il connaissait l’établissement par cœur. Mia fait ensuite allusion à… leurs propres agressions. Octave estime qu’il n’y avait pas d’autre option pour libérer leur père. Octave a donc inventé son agression, et Mia le piège de la chambre froide.

Demain nous appartient : Timothée ne veut plus voir Victor, Lisa déterminée pour son couple

Dans le reste des intrigues, Timothée (Grégoire Champion) découvre la vérité sur le mensonge de son père, grâce à Philippine puis Rachel (Juliet Lemmonier). Cette dernière se confie à Charles (Roberto Calvet), avec qui elle vient d’avoir une relation intime. Charles se confie un peu sur les relations conflictuelles avec sa mère, mais refuse d’en dire plus. Ensuite, Timothée confronte Victor (Farouk Bermouga) et décide de couper les ponts avec lui.

De son côté, Lisa (Naïma Rodric) confronte Aaron (Stany Coppet) à propos de Berlin. Il ne va pas la suivre, car les hôpitaux refusent de prendre une personne qui ne parle pas allemand. Lisa se confie à Victoire (Solène Hebert) et Soizic (Charlie Nune) intervient et ne mâche pas ses mots envers Lisa. Cette dernière va tenter de sauver son couple, mais en lisant des témoignages de relations à distance, elle craint le pire. Aaron tente de la rassurer.

Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi dès 19h10 sur TF1.