Toutelatele

Demain nous appartient : Chloé et Alex menacés, catastrophe pour Sara et Roxane sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 02/02/2023 à 19:28

Le mois de janvier 2023 a été crucial pour les Sétois dans le feuilleton Demain nous appartient diffusé du lundi au vendredi, à 19h10, sur TF1. Toutelatele fait le bilan des audiences du feuilleton. Ont-elles progressé sur un an ?

Au début du mois de janvier 2023, le point d’orgue a été le crash de l’avion sur la plage de Sète ayant donné lieu à de nombreuses conséquences dans Demain nous appartient .

Sara (Camille Genau) et Sylvain Moreno (Arnaud Henriet) ont été plongés dans le coma pendant une longue période. Les péripéties ont été nombreuses dans la série car la coupable, l’ancienne petite-amie hackeuse de Roxane nommée Mélissa Blain, s’est révélée être derrière l’accident d’avion et différents piratages.

Demain nous appartient : drames en série pour Chloé, François...

Par la suite, la possibilité que le père de François (Emmanuel Moire), Alain Lehaut, puisse être encore en vie est venue frapper le professeur de français. Par ailleurs, Bart (Hector Langevin) a rencontré Adèle avec qui il entrainait une correspondance épistolaire depuis plusieurs semaines. Julie, Nathan et leur père se sont retrouvés pour le meilleur et pour le pire.

Les différentes intrigues, principales ou secondaires, ont été suivies en moyenne par 2,78 millions de téléspectateurs. TF1 récolte ainsi 15,1% de part d’audience auprès des 4 ans et plus en moyenne du 2 au 30 janvier 2023.

Chloé et Alex en plein chaos sur TF1

En janvier 2022, les intrigues du soap avaient réuni 3,09 millions de fidèles en moyenne, soit 15,8% du public en access prime time. Si l’on compare le mois de janvier sur ces deux années, Demain nous appartient connaît un recul de 316 000 téléspectateurs, soit 0,7% de part d’audience en moyenne. Il s’agit d’une baisse sensible d’audience pour la chaîne privée qui échappe à une catastrophe malgré une concurrence accrue.

Il y a un an, Alex avait trompé Chloé (Ingrid Chauvin) avec Flore (Anne Caillon), la mère de Bart (Hector Langevin). Alex est ensuite retourné dans les bras Chloé et a donc rompu avec Flore. Cette dernière ne l’a jamais accepté. Dans le même temps, Andréa fait basculer la vie des Delcourt...

Aurore (Julie Debazac) était également au centre des débats. Elle a retrouvé sa vraie sœur, Zoé Jacob, et a été menacée d’une arme.

Demain nous appartient est à retrouver du lundi au vendredi dès 19h10 sur TF1.