Demain nous appartient (bilan) : morts, départs, divorce... TF1 fragilise DNA sur un an
En octobre 2020, les tragédies se sont enchaînées dans Demain nous appartient. Le feuilleton quotidien de TF1 affiche un bilan à la baisse...
La production de Demain nous appartient est passée à la vitesse supérieure en octobre sur TF1. Entre un quadruple départ historique, la séparation d’un couple phare et une catastrophe, les fans n’ont pas été au bout de leurs surprises.
Leïla et une catastrophe...
Le temps fort de cette période a été indiscutablement la mort de Leïla. Pour permettre à son interprète, Samira Lachhab, de se consacrer à de nouveaux projets, les scénaristes ont scellé le sort du pilier des Beddiar avec un accident de voiture. À peine relevés de ce drame, les fidèles de « DNA » ont vu plusieurs Sétois être bloqués dans une grotte. L’intrigue, étendue sur plusieurs semaines, a donné lieu à de lourdes conséquences pour Georges.
Chloé / Alex, le choc
Les Delcourt n’ont pas été épargnés. À l’image de Souleymane avec Rose et Antoine, Chloé et Alex ont assisté au départ de Maxime pour Ici tout commence. La famille, plongée dans une profonde angoisse avec Judith, a scellé une fin historique. Le couple de Chloé et Alex n’a pas survécu à une trahison de Flore. Malgré un geste héroïque pour les disparus de la grotte, le patriarche des Delcourt a poussé Chloé à demander le divorce.
DNA perd 170.000 fidèles
Ces événements ont-ils fragilisé Demain nous appartient ? Le feuilleton a été distillé à travers vingt-deux épisodes en octobre 2020. Il a été proposé à deux reprises à 18h30 suite à des déprogrammations liées à l’actualité. En moyenne, « DNA » a séduit 3.22 millions de téléspectateurs, soit 16.8% des quatre ans et plus, entre le jeudi 1er et le vendredi 30 octobre.
Ici tout commence en sauveur ?
Sur un an, la série a égaré 170.000 fidèles et 1.6 point. En octobre 2019, elle avait convaincu 3.39 millions de Français, soit 18.4% du public. En novembre, la tendance est susceptible de s’inverser. Depuis quelques jours, Demain nous appartient bénéficie d’une meilleure locomotive grâce à Ici tout commence. Le spin-off de « DNA » ne cesse de confirmer son succès...