David Lisnard : Coup de théâtre sur France 2
David Lisnard a défendu son programme et s’est différencié de la droite d’Eric Ciotti dans L’Evénement ce jeudi 4 juillet 2024 sur l’antenne de France 2. Caroline Roux, malgré cela, a entraîné l’homme politique dans sa chute d’audience.
Ce jeudi 4 juillet 2024, en première partie de soirée sur l’antenne de France 2, Caroline Roux a organisé une succession d’entretiens dans son émission L’Événement , à quelques jours des élections législatives, dont le second tour se tiendra ce dimanche 7 juillet 2024.
Après avoir reçu la visite de Jordan Bardella en premier, le président du Rassemblement national et Gabriel Attal, le Premier ministre sortant en second, Caroline Roux a refermé sa première partie de l’émission. Dans une seconde partie, David Lisnard, le maire de Cannes et sympathisant des Républicains était l’invité de la présentatrice de C dans l’air .
David Lisnard, la menace fantôme
Ce dernier a souligné qu’avec le programme du Rassemblement national, la France ira dans le mur. « Nous avons un devoir d’espoir et d’essayer de faire entendre une autre voix. C’est la voix d’une droite qui est tournée vers la liberté, qui soit tournée vers l’ordre et la dignité humaine », a-t-il surenchéri sur le plateau de France 2.
L’homme politique a cru que Caroline Roux voulait la couper dans son argumentaire, mais elle s’est étonnée du recadrage de ce dernier. « J’ai rien dit », a-t-elle ironisé. David Lisnard s’est ensuite occupé du pouvoir d’achat en disant que la rémunération de l’investissement et du travail devait être récompensée.
L’Évènement : David Lisnard chute sur France 2
David Lisnard a été sur le plateau de L’Événement ce jeudi 4 juillet 2024 de 22h21 à 22h38, au début de cette seconde partie. Avant que Clémence Guetté n’intervienne, près de 6% du public était au rendez-vous. France 2 a été distancée par TF1, France 3 avec les rediffusions de la série Tandem , M6, F5 avec le lancement de la saison de l’émission Des trains pas comme les autres . De plus, l’émission politique est talonnée par TMC avec le film Les Sous-doués . C’est un coup de théâtre pour David Lisnard.
Par ailleurs, David Lisnard a démarré devant 1,05 million de personnes aux alentours de 22h20, mais à 22h38, ils n’étaient plus que 912 000 personnes. C’est une perte de 13% en l’espace de quinze minutes pour l’homme de droite.