Toutelatele

Clémence Guetté : catastrophe sur France 2, elle accuse Caroline Roux

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 05/07/2024 à 13:54

Invitée sur France 2, Clémence Guetté n’a pas hésiter à attaquer Caroline Roux dès son arrivée sur le plateau de L’Évènement. Du côté des audiences, l’élue LFI n’a pas brillé.

Caroline Roux a enchaîné les interviews politiques en prime time sur France 2 ce jeudi 4 juillet 2024 en proposant une édition spéciale de L’Évènement . Jordan Badella ou encore Raphaël Glucksmann se sont ainsi succédés sur la chaîne publique. En fin d’émission, Clémence Guetté, élue au premier tour dans le Val-de-Marne sous les couleurs de la France Insoumise au premier tour des élections législatives anticipées.

Dès son arrivée, l’élue a coupé la journaliste, « j’ai quand même deux regrets pour cette soirée. Le premier c’est que ce ne soit pas un débat, car je pense que le pays a besoin d’une confrontation d’idées ». Caroline Roux a d’emblée coupé son invitée pour lui rappeler que la chaîne avait essayé. Clémence Guetté e enchaîné, « je pense que Jordan Bardella n’a pas envie de débattre de son projet. Je le comprends, car il n’est vraiment pas solide. Je le regrette, car les Français en ont besoin ».

Clémence Guetté attaque Caroline Roux en direct sur France 2

L’invitée a ensuite continué, « les féministes de ce pays se sont un peu chargés de vous rappeler qu’en 2024 on n’invite pas que des hommes dans une soirée, ce n’est pas qu’à la gauche de trouver des responsables politiques femmes pour venir. Je ne serai pas le quota féminin de quoi que ce soit ce soir ! ». Visiblement agacée, Caroline Roux n’a pas hésité à rétorquer « moi non plus ! On travaille pour féminiser les plateaux et ce n’est pas facile parfois ».

Caroline Roux a pu ensuite interroger Clémence Guetté sur l’actualité et son projet. Elle estime d’ailleurs que LFI a été à la hauteur de la colère du pays ces dernières années, « nous avons pu dénoncer des choses en nous servant de l’Assemblée nationale, car la Macronie a fait taire les oppositions […] Arrêtez de diviser le peuple Français nous proposons exactement l’inverse ».

Caroline Roux abdique sur France 2

Près de 950 000 téléspectateurs en moyenne ont suivi les échanges avec Clémence Guetté, soit 6,5% de part d’audience auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Avec une telle performance, France 2 se retrouve battue par la rediffusion de HPI sur TF1, Cauchemar en cuisine sur M6, la rediffusion de Tandem sur France 3, mais aussi par Des trains pas comme les autres sur France 5.

Une catastrophe qui est observée également chez les 25-49 ans. L’interview de Clémence Guetté peine à dépasser les 6% de part d’audience sur cette population, se retrouvant battue par TF1, M6, ou encore TMC et la rediffusion du film Les Sous doués .