Cyril Hanouna et Les Mystères de l’amour supprimés, audiences divisées pour C8 et TMC
En éloignant La grande darka et Les Mystères de l’amour, C8 et TMC ont affiché des moindres performances en access ce samedi 6 juin.
Suite à l’instauration d’un confinement, les chaînes de télévision ont été poussées à revoir leurs stratégies. Si les séries quotidiennes Demain nous appartient et Un si grand soleil ont disparu, l’arrêt des tournages d’émissions de flux a sensiblement changé les habitudes des téléspectateurs.
C8 reléguée sans Cyril Hanouna
Sur C8, Cyril Hanouna a perdu Touche pas à mon poste, mais a gardé une présence quotidienne avec Ce soir chez Baba, remplacé depuis par C que du kif et A prendre ou à laisser. Parallèlement, l’animateur star du groupe Canal+ a été privé de son rendez-vous du week-end. La grande darka , émission qui a été lancée à la rentrée, ne signera pas son retour avant septembre. Pour la remplacer, le canal 8 a misé sur une fiction ce samedi 6 juin. Roman noir s’est avéré deux fois moins fédérateur que Cyril Hanouna avec 257.000 téléspectateurs, soit 1.4% du public.
TMC dévisse sans LMDLA
De son côté, TMC a changé la programmation des Mystères de l’amour afin de conserver son stock d’épisodes. L’inédit du samedi a été supprimé en mars. Pour remplacer le spin-off d’Hélène et les garçons, la chaîne du groupe TF1 a rappelé Nos chers voisins . La shortcom d’Isabelle Vitari et Gil Alma s’avère là aussi moins fédératrice. Si Hélène Rollès et ses avis avoisinaient les 500.000 fidèles, Nos chers voisins s’est contenté de 293.000 personnes, soit 1.5% des quatre ans et plus. La TNT était alors dominée par Ali Baddou et C l’hebdo sur France 5.