Toutelatele

Cyril Féraud : Une première historique, la championne Isabelle en larmes avant son élimination ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 08/11/2024 à 11:51 Mis à jour le 11/11/2024 à 18:16

La championne Isabelle a été très émue ce jeudi 7 novembre 2024 dans Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Côté audience, le jeu animé par Cyril Féraud a performé…

Cyril Féraud animait une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 ce jeudi 7 novembre 2024. La championne Isabelle était de retour pour une nouvelle participation. Présente depuis le mois de mai, elle jouait pour tenter de décrocher une 100e victoire. Ainsi, juste avant l’entrée des candidats, l’animateur lui confie une enveloppe en or.

Cyril Féraud précise que c’est une première dans l’histoire de Tout le monde veut prendre sa place . Si Isabelle décroche sa 100e victoire, il y a un cadeau à l’intérieur de l’enveloppe. Mais elle devra l’ouvrir uniquement en cas de victoire après la finale. Isabelle promet de jouer le jeu et avoue qu’elle a plus la pression que d’habitude.

Tout le monde veut prendre sa place : une candidate en larmes, la championne Isabelle sous pression

Dans cette édition, Jules, Dominique, Agathe, Thomas, Ghislaine et Ludovic étaient les candidats du jour. Avant de commencer à jouer, Dominique a avoué être très émue de rencontrer Cyril Féraud et la championne Isabelle. Cette dernière est également au bord des larmes après le message touchant de la candidate. Et le destin va opérer !

Lors de la seconde manche, avec un score de 23 points sur le thème « C’est électrique », Dominique s’impose face à Agathe, Thomas et Ludovic. En finale, Isabelle reconnaît « jouer petits bras pour la 100e » et lui impose le thème « Orelsan ». La challengeuse avoue : « C’est cuit ! ». Puis, Dominique fond en larmes en évoquant sa petite fille. Celle-ci a tout fait pour qu’elle s’inscrive à l’émission. Elle remercie également son père de là-haut. Cyril Féraud, qui a récemment affolé les compteurs, console et rassure la candidate.

Audience en hausse pour Cyril Féraud, l’exploit de la championne Isabelle

Isabelle choisit pour elle le thème « Le Maroc ». Avec un score de 3 à 18, la championne reste championne et décroche donc sa 100e victoire ! Une première historique donc pour Cyril Féraud, puisque c’est la première fois qu’il a une championne dépassant les 100 victoires. Sous l’ère Jarry, aucun champion n’avait atteint les 100 victoires, même si Isabelle a assuré la transition entre les deux animateurs.

Au total, seulement 11 champions ont réussi l’exploit de dépasser le cap des 100 victoires depuis le lancement du jeu en juillet 2006. Dans l’enveloppe en or se trouvait un bon de voyage d’une valeur de 15 000 euros ! À l’époque, une voiture était offerte pour la 100e victoire d’un champion. En 100 victoires, la cagnotte d’Isabelle s’élève à 118 500 euros.

Cette édition de Tout le monde veut prendre sa place a réuni 1,80 million de téléspectateurs, soit 21,5% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 11h56 et 12h49. Sur un an, Cyril Féraud fait mieux que Jarry avec une hausse de 1,3 point de part d’audience. En frontal, Les 12 coups de midi sur TF1 sont également en hausse avec une progression de 1,6 points de part d’audience sur un an.

Isabelle tentera de conserver sa place de championne ce vendredi 8 novembre 2024 dans Tout le monde veut prendre sa place dès 11h55 sur France 2.