Cyril Féraud menacé, France 2 accuse le coup
Cyril Féraud était aux commandes d’une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place ce jeudi 12 septembre 2024 sur France 2. Quelques jours après son arrivée, l’audience est-elle au rendez-vous pour l’animateur ?
Depuis le début de la semaine, Cyril Féraud a fait ses débuts aux commandes de Tout le monde veut prendre sa place , le jeu du midi de France 2 lancé en 2006. Côté audience, la première de l’animateur a suscité l’intérêt du public. Trois jours plus tard, le public est-il resté au rendez-vous ?
Ainsi, ce jeudi 12 septembre 2024, Cyril Féraud animait une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. La championne Isabelle revenait pour une nouvelle participation. Emma, Loïc, Tamara, Florent, Jacqueline et Thomas étaient les candidats du jour pour tenter de détrôner la championne.
Tout le monde veut prendre sa place : Cyril Féraud moins fort que Jarry
Dans la seconde manche, Loïc, Tamara, Florent et Jacqueline se sont affrontés sur le thème « Sur un air de valse ». Avec 21 points, Jacqueline parvient à se qualifier pour la finale. Lors du « défi », Isabelle lui impose le thème « La mer en littérature ». Tandis que la championne choisit le thème « Robert de Niro ». Avec un score de 21 à 12, Isabelle reste championne. Sa cagnotte s’élève à 41 000 euros en 44 victoires.
Cette édition de Tout le monde veut prendre sa place , proposée entre 11h56 et 12h48, a réuni 1,43 million de téléspectateurs, soit 18,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, où Jarry était à l’animation, le jeu perd 1,3 point de part d’audience. De plus, l’émission perd 9% de fidèles. De ce fait, France 2 accuse le coup.
Cyril Féraud concurrencé par NRJ12 !
En frontal, Jean-Luc Reichmann confirme sa suprématie avec Les 12 coups de midi sur TF1 avec 2,82 millions de personnes, soit 37,8% sur l’ensemble du public. Sur un an, l’émission gagne 9% d’audience et 3,7 points de part d’audience.
Sur la cible commerciale, Tout le monde veut prendre sa place a séduit 9,1% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans contre 32,4% pour le jeu de TF1. Si France 2 parvient à se classer deuxième chaîne nationale auprès de cette cible, Cyril Féraud se retrouve menacé par Un, dos, tres sur NRJ12.
La série espagnole des années 2000 a triomphé avec 7,5% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Une performance qui a permis à NRJ12 de se classer quatrième chaîne nationale et leader TNT auprès de cette cible commerciale. De plus, sur cette cible, Cyril Féraud est également menacé par RMC Story.
Tout le monde veut prendre sa place est à retrouver ce vendredi 13 septembre 2024 dès 11h55 sur France 2. En revanche, demain, le samedi 14 septembre 2024, l’émission ne sera pas diffusée. À la place, la chaîne sera en édition spéciale dès 9h30 et toute la journée pour le défilé olympique sur les Champs-Élysées.