Les 12 coups de midi : « On est obligé d’arrêter l’émission » Émilien dénonce une erreur de la production, l’étoile mystérieuse dévoilée ce vendredi 13 septembre 2024 sur TF1 ?
Émilien n’est plus très loin de découvrir sa treizième étoile mystérieuse dans Les 12 coups de midi sur TF1. Dans l’édition du jeudi 12 septembre 2024, le maître de midi a une nouvelle fois surpris Jean-Luc Reichmann en dénonçant une erreur de la production…
Émilien était de retour pour une 351e participation dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce jeudi 12 septembre 2024. Il n’est plus très loin de découvrir l’étoile mystérieuse, où il reste peu de cases. Dans cette édition du jeu animé par Jean-Luc Reichmann, le maître de midi était opposé à Patrice, Mathis et Chloé.
Au cours de la première manche, avant de poser une question à Émilien, Jean-Luc Reichmann explique que la production l’a prévenu « d’un problème de dé » avant de commencer l’émission. Le maître de midi prend la parole et a remarqué que sur le décor, les tablettes ou sur le sol, il y a un problème avec les dés à jouer.
Jean-Luc Reichmann stupéfait, Émilien sur le point de remporter sa 13e étoile mystérieuse
Jean-Luc Reichmann prend en exemple le dessin du dé sur l’écran et demande quel est le problème. Émilien explique qu’il n’est pas réaliste car quand on met deux faces opposées sur un dé, cela doit faire 7. Sur le dé dessiné sur l’écran, le 5 et le 2 sont côte à côte. De ce fait, à la place du 2, il devrait y avoir n’importe quel chiffre sauf celui-ci. Le maître de midi ajoute que le 2 doit être à l’opposé du 5 et comme le 1 est en haut, le 6 devrait être en dessous.
Ainsi, Émilien dénonce une erreur de la production, comme ce fût déjà le cas quelques jours plus tôt. Jean-Luc Reichmann est stupéfait et lâche avec humour : « Je vais y aller moi » et ajoute : « C’est un énorme problème, on est obligés d’arrêter l’émission ! ». Après avoir rendu fou l’animateur, Émilien le rassure : « Le décor est exceptionnel ! ».
Lors du « coup fatal », Émilien domine Patrice avec une avance de 34 secondes. En finale, alors qu’il peut tenter un coup de maître à 10 000 euros, il échoue sur une question. Ainsi, il remporte 1000 euros et se retrouve privé de proposition pour l’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 29 782 euros. De plus, il ne reste que trois cases ! En quête d’une treizième étoile mystérieuse, la cagnotte d’Émilien s’élève pour le moment à 1 490 245 euros.
Audience en hausse pour les 12 coups de midi sur TF1
Cette édition des 12 coups de midi a réuni 2,82 millions de téléspectateurs, soit 37,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 2 points de part d’audience.
Sur les cibles commerciales, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, qui a récemment été frappé par un candidat, a séduit 32% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 31% auprès des 25-49 ans, 33% sur les 4-14 ans, 34% des 15-24 ans et 36% sur les 15-34 ans.
Émilien tentera de conserver son rang de maître de midi ce vendredi 13 septembre 2024 dès 11h50 dans Les 12 coups de midi sur TF1.