Toutelatele

Cyril Féraud impacté par Frédéric Lopez, le Grand Slam accuse le coup avec le départ de Rémi

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 10/09/2023 à 16:14

Cyril Féraud a assisté à la chute de Rémi la semaine dernière dans Le Grand Slam sur France 3. Avant la suite du parcours d’Emilie ce dimanche 10 septembre 2023 en fin d’après-midi, le jeu est en recul sur un an du côté des audiences.

Cyril Féraud était en pause pendant plusieurs semaines avec Le Grand Slam . Après une coupure estivale méritée, l’animateur est présent pour des numéros inédits en ce mois de septembre. Ce dimanche 10 septembre 2023 sur France 3, après une première semaine de ses deux quotidiennes et une nouvelle règle dans Duels en familles , le jeu hebdomadaire présent depuis 9 saisons sera de retour.

Mais le champion Rémi ne tentera pas de grimper dans le classement. La pause lui aura été fatale. Pourtant, tout avait bien commencé pour le candidat aux 12 participations. La semaine précédente, il avait affronté Théo et Émilie, deux rivaux voulant lui prendre sa place.

Rémi chute à la rentrée dans Le Grand Slam

Rémi était déjà en difficulté pendant le début de la première manche. Il a été dépassé par ses deux concurrents, mais il a réussi à rattraper son retard et à caracoler aux deux premières places, sans forcer. Il a donc été qualifié pour la seconde manche avec 30 points, face aux 31 d’Émilie et aux 15 de Théo.

La seconde étape du Grand Slam  aura été celle de l’élimination pour Rémi. Si la première partie de cette confrontation a été très disputée pour le champion, Émilie a rapidement pris de l’avance, ne laissant aucune chance à son adversaire.

Se sentant déjà condamné, il a slammé pour le principe. Cyril Féraud lui a alors fait un dernier cadeau en lui donnant plusieurs possibilités de trouver l’ultime mot de la grille. Rémi est reparti avec 49 000 euros pour 12 participations.

Émilie rate l’exploit sur France 3

« Les fibres et tissus légers » ainsi que « Pour se poser au jardin » étaient les deux thèmes d’Émilie pour sa première finale. Le satin lui a manqué pour réaliser un grand chelem. Elle a récolté 7 000 euros et sera de retour ce dimanche 10 septembre 2023 pour une deuxième participation.

Après la pause estivale, ce numéro du Grand Slam retrouve des couleurs en attirant 1,14 million de téléspectateurs ce 3 septembre 2023 entre 17h56 et 18h51, soit 11,3% de part de marché auprès de l’ensemble du public. France 3 était la troisième chaîne nationale, avant de passer devant France 2 à 18h28 avec la fin d’ Un dimanche à la campagne mené par Frédéric Lopez. Sur un an, le jeu de Cyril Féraud perd 3,8 ponts d’audience. À l’époque, il était confronté à Affaire conclue.

Le Grand Slam est à retrouver chaque dimanche à 17h55 sur France 3.