Cyril Féraud bousculé par France 3, son jeu Duels en familles change de formule et d’horaire
France 3 a récemment annoncé que les deux jeux quotidiens présentés par Cyril Féraud, Slam et Duels en familles, allaient connaître des bouleversements et des changements à partir du lundi 4 septembre 2023.
Lors de cette saison 2022/2023, Cyril Féraud était omniprésent sur l’antenne de France 3, présentant les émissions Slam et Duels en familles ainsi que des programmes en prime time comme La carte aux trésors ou encore Quelle sera la meilleure danse folklorique de France ? .
Durant cette saison 2023/2024, l’animateur star, récemment surpris par une explosion sur le plateau, ne devrait pas prendre plus de repos, puisqu’il devrait encore multiplier les émissions en soirée et que ses deux émissions quotidiennes seront de retour comme vient récemment de l’annoncer France 3.
France 3 à la rescousse de Duels en famille
Les deux jeux vont cependant connaître quelques changements avant leur retour en inédit. Duels en familles , qui a terminé sa première saison au début de l’été, va être transformé avec une nouvelle version et de nouvelles règles, qui seront bientôt communiquées par la chaîne.
Le jeu a eu la lourde charge de remplacer Des chiffres et des lettres , le programme historique de la chaîne étant désormais uniquement diffusé le week-end. Les audiences de Duels en familles n’étant pas suffisamment au rendez-vous, France 3 espère que ces changements de formule leur donneront un coup de fouet.
Les jeux de Cyril Féraud retardés
Dès le lundi 4 septembre 2023, la suppression du 18.30 et de l’édition nationale du 19.20 vont entraîner des changements d’horaires pour les deux jeux. Duels en familles sera dorénavant diffusé à 16h45 et Slam à 17h25, France 3 programmant deux épisodes de Crimes parfaits entre 14h45 et 16h45.
Le jeudi 24 août 2023, Duels en familles et Slam ont respectivement attiré 592 000 et 910 000 téléspectateurs, pour des parts de marché de 8,6% et 12,9%. Le premier jeu gagne 1,6 point de part d’audience en une semaine, tandis que le second progresse de 3,4 points.