Toutelatele

Cyril Féraud fait pleurer une candidate

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 02/10/2024 à 11:26 Mis à jour le 02/10/2024 à 11:29

Cyril Féraud était aux commandes d’une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 ce mardi 1er octobre 2024. Au cours du jeu, une candidate a reproché à l’animateur de l’avoir fait pleurer !

Cyril Féraud animait un nouveau numéro de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 ce mardi 1er octobre 2024. La championne Isabelle était de retour pour une nouvelle participation. Dans cette édition du jeu du midi de la chaîne publique, Mylène, Freddie, Régis, Laura, Nicolas et Viviane étaient les candidats du jour.

Lors de la première manche, Cyril Féraud a fait plus ample connaissance avec les candidats. Freddie, professeur de mathématiques, imite Laurent Ruquier ! La musique des « Grosses têtes » retentit sur le plateau et le candidat se met à imiter l’animateur. Cyril Féraud est surpris par cette imitation, qui estime qu’on est « à mi-chemin entre Laurent Ruquier et Maïté ».

Cyril Féraud console une candidate dans Tout le monde veut prendre sa place

Par ailleurs, lors de l’entrée des candidats sur le plateau, la voix off du jeu indique que Laura déjà pleurer pour Cyril Féraud. Après la présentation et avant de commencer à jouer, l’animateur demande à Laura pourquoi elle a pleuré pour lui. La candidate explique qu’elle était triste lors de son élimination au Grand concours des animateurs .

Cyril Féraud, qui a récemment perdu le contrôle, avoue qu’il a toujours été en finale de l’émission, mais n’a jamais gagné. Laura explique : « Je sais et à chaque fois je suis dégoûté, je suis trop à fond pour vous et à chaque fois vous êtes éliminé ». L’animateur confie : « C’est pour ça que je n’y vais plus ». Il s’excuse auprès de Laura de l’avoir fait pleurer et la serre dans ses bras. Il fait semblant de pleurer et lâche : « Je vous jure, ce n’était pas de ma faute. Ils font gagner que des gens de TF1 ».

Audience en hausse pour Tout le monde veut prendre sa place

Lors de la seconde manche, Freddie, Rick, Nicolas et Viviane se sont affrontés sur le thème « Les fous rires ». Avec un score de 27 points, Freddie se qualifie pour la finale. Lors de la dernière étape, Isabelle lui impose le thème « Marcel Pagnol » tandis qu’elle choisit le thème « Tours et gratte-ciel ». Avec un score de 6 à 13, la championne reste championne. La cagnotte d’Isabelle s’élève à 62 000 euros en 63 victoires.

Cette édition de Tout le monde veut prendre sa place a réuni 1,69 million de téléspectateurs, soit 19,8% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 11h57 et 12h49. Sur un an, Cyril Féraud fait mieux avec Jarry avec une hausse de 1,2 point de part d’audience. Le jeu de France 2 gagne 14% d’audience sur un an.

Isabelle tentera de conserver sa place ce mercredi 2 octobre 2024 dès 11h55 dans Tout le monde veut prendre sa place sur France 2.