Toutelatele

Cyril Féraud perd le contrôle sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 26/09/2024 à 11:21

Cyril Féraud anime une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place ce jeudi 26 septembre 2024 sur France 2. La veille, l’animateur n’a pas réussi à rester sur la même dynamique de la semaine dernière du côté des audiences.

Isabelle a eu chaud en finale la veille dans l’émission Tout le monde veut prendre sa place . La championne a inscrit 25 points avec le thème des contes de fées. Mais son challenger a été très fort avec le thème des physiciens célèbres. Il a récolté 17 points, faisant ainsi monter sa cagnotte à 57 500 euros pour 57 victoires.

La propriétaire du fauteuil rouge tentera de garder son titre lors de l’édition du jeudi 26 septembre 2024 sur l’antenne de France 2, animé par Cyril Féraud. La veille, la nouvelle victoire de la championne n’a pas été à la hauteur des moyennes habituelles de l’émission du côté des audiences, depuis son retour en inédit le lundi 9 septembre dernier.

Tout le monde veut prendre sa place : Cyril Féraud progresse sur un an

L’édition de Tout le monde veut prendre sa place  a conquis 1,59 million de personnes ce mercredi 25 septembre 2024, entre 11h57 et 12h50, soit 18,8 % de part de marché auprès de l’ensemble du public. France 2 s’est confortablement installée en deuxième place du classement, juste derrière Les 12 coups de midi .

Toutefois, l’émission produite par Effervescence est en hausse de 110 000 personnes sur un an, bien qu’elle reste stable en part d’audience, avec une légère baisse de 0,1 point de part de marché. Sur une semaine, le divertissement animé par Cyril Féraud est en baisse de 1,5 point de part de marché.

France 2 menacée à la mi-journée

Sur les cibles commerciales, Cyril Féraud perd le contrôle puisque la quotidienne Tout le monde veut prendre sa place  a réuni 10,6 % des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. France 2 se positionne comme la deuxième chaîne nationale sur l’ensemble de la diffusion, loin derrière Jean-Luc Reichmann avec le premier anniversaire d’Emilien en tant que champion des 12 coups de midi .

Le jeu de TF1 a rassemblé en frontal 32,6 % du public féminin. De plus, la chaîne publique est devancée par Gulli et RMC Story jusqu’à 12h22. Néanmoins, l’animateur reste à un niveau confortable. Cette dynamique va-t-elle se confirmer dans les jours à venir ?

Tout le monde veut prendre sa place  est à retrouver quotidiennement à 11h55 sur France 2.