Cyril Féraud évincé, coup de théâtre sur France 3
Cyril Féraud est aux commandes de Musiques en fête ce mercredi 19 juin 2024 en prime time. Alors que l’émission devait être diffusée sur France 3, la chaîne a dû changer ses plans. On vous explique pourquoi….
En direct des Chorégies d’Orange, Cyril Féraud est aux manettes d’une nouvelle édition de Musiques en fête ce mercredi 19 juin 2024 en prime time. L’émission est diffusée depuis 2011 chaque année au mois de juin, à quelques jours de la fête de la musique. Dans ce programme, le public découvre ou redécouvre les plus grands airs d’opéra, de comédies musicales, mais aussi les plus belles chansons du répertoire, des ballets, des musiques de films…
Dans le Théâtre Antique, de jeunes artistes, mais également de grandes voix et de grands musiciens internationaux, offrent un magnifique spectacle. En cette année 2024, Musiques en fête célèbre l’année Puccini et met à l’honneur les Jeux olympiques avec plusieurs séquences spécialement conçues pour l’occasion, la flamme passant par Orange à cette même période.
Quels invités pour l’édition 2024 de Musiques en fête ?
Cette édition 2024 de Musiques en fête , depuis les Chorégies d’Orange, accueille : Mariam Battistelli, Arturo Chacón-Cruz, Faustine de Monès, Emy Gazeilles, Pierre Genisson (clarinette), Florine God, Diego Godoy, Jeanne Gollut, Nika Guliashvili, André Heyboer, Anastasia Kobekina (violoncelle), Neïma Naouri, Lucienne Renaudin-Vary (trompette), Pablo Ruiz, Camille Schnoor, Alexandre Tharaud (piano), Marina Viotti, et Christian Zaremba.
Le spectacle, animé par Cyril Féraud, dont l’identité de son remplaçant pour Slam a été dévoilée, est dirigé par Ariane Matiakh, Didier Benetti, Luciano Acocella et Yvan Cassar à la tête de l’Orchestre national Montpellier Occitanie. Les chorégraphies sont signées Stéphane Jarny. Les artistes du Chœur de Parme et la Maîtrise des Bouches du Rhône seront également présent.
Cyril Féraud déplacé sur… France 5 !
Par ailleurs, cette édition de Musiques en fête est bien maintenue ce mercredi 19 juin 2024 en prime time. Mais, contrairement aux autres années, l’émission ne sera pas diffusée sur France 3. En effet, en raison de l’actualité politique avec les élections législatives anticipées suite à l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale, la chaîne déprogramme Musiques en fête .
De ce fait, Cyril Féraud se retrouve évincé de France 3 suite à ce coup de théâtre. De ce fait, exceptionnellement, Musiques en fête change de chaîne. Le spectacle est proposé en prime time sur France 5. Le programme est donc maintenu, mais sur une autre chaîne. France 3 diffuse un débat politique à place tandis que France 5 déprogramme le documentaire de La Grande Librairie « Guy de Maupassant » .
Musiques en fête est à retrouver ce mercredi 19 juin 2024 en prime time sur France 5.