Coup de théâtre pour Marine Vignes après ses excuses dans Météo à la carte
Marine Vignes était de retour tout comme Laurent Romejko dans Météo à la carte ce lundi 9 septembre 2024 sur France 3. Le magazine a donné des ailes aux audiences de la chaîne publique.
Météo à la carte avait quelques envies de rester au bord de la mer en ce lundi 9 septembre 2024 sur l’antenne de France 3. Laurent Romejko, qui va rendre hommage à Patrice Laffont dans quelques jours, et Marine Vignes lançaient la treizième saison du programme. Au menu, les phares du Cotentin ont été mis en avant tout comme une expédition pour étudier les glaces de l’Arctique.
Les téléspectateurs ont également rencontré Gérard, un amoureux de l’île d’Yeu, et ils ont appris que l’érosion menaçait les maisons de la Côte d’Azur. Alors qu’une nouvelle édition était programmée ce mardi 10 septembre 2024, quelle audience a signé le magazine pour son grand retour ?
Météo à la carte se fait quelques frayeurs
La première partie de Météo à la carte a conquis 719 000 personnes ce lundi 9 septembre 2024 sur l’antenne de France 3 entre 12h57 et 13h54, soit 7% de part de marché auprès des quatre ans et plus. France 3 est distancée par les journaux de la Une et de la Deux. Dès 13h25, France 3 prend le dessus sur M6. Dès 13h38, la chaîne bondit en audience et prend la place de seconde chaîne nationale, en battant France 2 dès 13h49.
Néanmoins, face à cette montée fulgurante, la chute est non négligeable pour Marine Vignes et Laurent Romejko pour ce lancement de la treizième saison. Le magazine quotidien Météo à la carte est en baisse de 2,1 points de part de marché par rapport à l’an dernier. La seconde partie du programme, baptisé sobrement Météo à la carte, la suite , change la donne sur France 3.
Météo à la carte, la suite explose sur France 3
En effet, cette tranche a conquis 1,06 million de personnes de 13h58 à 14h33, soit 13,7% de part de marché auprès de l’ensemble du public. France 3 titille TF1 dans les dernières minutes du programme animé par Laurent Romejko et Marine Vignes. De plus, Météo à la carte, la suite progresse d’un point de part d’audience par rapport à la même date l’an dernier et enregistre un bond de 18% au niveau du nombre de téléspectateurs sur cette deuxième partie. C’est un coup de théâtre pour Marine Vignes.
Dès la fin de la première partie, Laurent Romejko donne rendez-vous aux téléspectateurs pour Météo à la carte, la suite . Marine Vignes, après avoir été absente à la fin de la saison dernière, a affirmé « On se retrouve tout de suite », a-t-elle scandé. Elle a commis une bourde et a présenté ses excuses quelques secondes plus tard. « Pardon, on se retrouve pour Météo, la suite », a-t-elle souligné avant de rendre l’antenne.
Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi à 12h55 sur France 3.