Toutelatele

Laurent Romejko : Coup de théâtre sur France 3, Marine Vignes surprend dans Météo à la carte

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 06/09/2024 à 13:48

France 3 proposait un best of de Météo à la carte le jeudi 5 septembre 2024. Côté audience, le magazine animé par Laurent Romejko et Marine Vignes a réalisé une belle performance…

En raison des Jeux paralympiques , France 3 a modifié sa programmation depuis quelques jours. Météo à la carte , habituellement proposée en deux parties entre 12h50 et 14h20, est diffusée en best of et en un seul bloc, entre 13h55 et 14h40. Côté audience, les meilleurs moments de l’émission animée par Laurent Romejko et Marine Vignes font-ils recette ?

Le jeudi 5 septembre 2024, France 3 programmait donc un nouveau best of de Météo à la carte . Les téléspectateurs ont pu voir ou revoir un reportage gastronomique consacré au porc à la plancha et son pain de légumes, une spécialité à Angers. Puis, l’émission s’est également intéressée à la menthe poivrée de Milly-la-Forêt.

Quelle audience pour Météo à la carte ?

Le programme a mis à l’honneur l’artisanat avec le portrait de Jean-Michel Mallent, matelassier, dernier fabricant de matelas en laine d’Aveyron. Ce best of de Météo à la carte a également été marqué par un sujet sur les Deux-Caps, le joyau de la Côte d’Opale. Un reportage sur Gauriac a aussi été diffusé.

Ce best of de Météo à la carte , proposé entre 13h56 et 14h42, a réuni 751 000 téléspectateurs, soit 9,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Malgré des rediffusions, Marine Vignes, qui a récemment réalisé un coup d’éclat, et Laurent Romejko surprennent puisque France 3 se classe troisième chaîne nationale.

Météo à la carte de retour en inédit, Laurent Romejko en prime time sur France 3

Par ailleurs, ce vendredi 6 septembre 2024, France 3 propose pour la dernière fois un best of de Météo à la carte. En effet, dès le lundi 9 septembre 2024, les Jeux paralympiques étant terminés, l’émission fera son retour en inédit. Un retour à la normale donc pour Marine Vignes et Laurent Romejko.

De plus, le vendredi 13 septembre 2024, Laurent Romejko va connaître un coup de théâtre puisque France 3 le propulse en prime time. L’animateur sera aux commandes de Merci Patrice , une émission spéciale en hommage à Patrice Laffont, décédé le 7 août 2024. Entouré de plusieurs invités, il rendra hommage au maître des jeux ( Des chiffres et des lettres, Pyramide, Fort Boyard …).

Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi dès 12h55 sur France 3.