Toutelatele

Club Dorothée : l’animatrice star fait un retour inattendu sur Mangas, les fans ne vont pas rater cette apparition culte

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 12/08/2023 à 15:07 Mis à jour le 13/08/2023 à 00:17

La chaîne Mangas décide de replonger dans une période nostalgie en rediffusant la série Giraya (Jiraya Ninja), proposée dans le Club Dorothée au cours des années 1990 sur TF1. Et ce programme avait marqué les esprits à l’époque et créé l’événement puisque Dorothée y a fait une apparition remarquée.

Le 24 janvier 1989 a marqué le début de la diffusion du sentaï Giraya (Jiraya Ninja) au sein du légendaire Club Dorothée  sur TF1. À l’époque, le genre était déjà connu avec Bioman ou encore le célèbre métal heroes X-Or. Parmi les autres séries télévises japonaises de l’époque, on compte également, Spielvan, Sharivan, Maskman, Liveman, Ultraman, Turboranger, Fiveman, Jetman et tant d’autres. Aujourd’hui, le super sentaï est incarné par les inoxydables Power Rangers.

La chaîne Mangas, une filiale de Mediawan ayant acquis les droits de l’univers AB Productions, a décidé de renforcer son offre. Ainsi, la série Jiraya Ninja  est proposée en intégralité sur la plateforme replay de la chaîne câblée. L’occasion de revoir Dorothée.

L’heure des gloires des sentaï au Club Dorothée

L’univers de Giraya  plonge les téléspectateurs dans une réalité où deux clans, aux idéologies diamétralement opposées, s’affrontent avec ferveur au cours de cinquante épisodes tournés en une saison.

D’un côté, le clan Tokagure représente les nobles ninjas, luttant pour le bien et la justice. De l’autre, la tribu Dokusai incarne les ninjas malveillants, œuvrant pour le chaos et la destruction. Au cœur de ce conflit émerge un jeune homme au destin exceptionnel : Toha Yamashy (Takumi Tsutsui) qui se forgera une réputation légendaire sous le nom de Jiraya.

La trame est ainsi tissée autour de la lutte incessante entre ces deux clans. Les spectateurs sont plongés dans un univers riche en action, en stratégie et en émotions. Les combats épiques entre les ninjas aux pouvoirs mystiques offrent un spectacle visuel, tandis que les valeurs sous-jacentes de loyauté, de courage et de détermination résonnent avec le public de tous âges.

Dorothée, invitée exceptionnelle de Giraya

Un tournant mémorable dans l’histoire de Giraya  s’est produit lorsque Dorothée, la célèbre animatrice des années 1980 et 1990 avec Le Club Dorothée , dont un jeu retracera cette époque à la rentrée sur Gulli, s’est rendue au Japon pour enrichir son programme de mangas et des séries japonaises.

Lors de cette escapade datant de 1989, les producteurs de Jiraya Ninja  lui ont offert l’opportunité de participer à la série. Dorothée, dont la voix a été entendue dans le dernier volet de la saga Transformers, a accepté cette proposition inhabituelle et a incarné une agent du gouvernement français, ajoutant ainsi une touche inattendue à la série.

Un événement pour le Club Dorothée sur TF1

L’animatrice du Club Dorothée apparait alors dans les épisodes 29 (« Un ninja en puissance ») et 31 (« Le sabre de Nogutora ») de Giraya. L’occasion de créer l’événement au sein de l’émission jeunesse de TF1 et de discuter du tournage avec ses acolytes.

Elle avait alors avoué que son costume rouge avait été « très très long à mettre » en raison de nombreuses épaisseurs, et qu’elle avait été doublée par des ninjas professionnels sur certaines scènes. À coup sûr, les nostalgiques des années Club Dorothée et les fans inconditionnels ne vont pas rater cette apparition culte dans la série.

L’intégrale de Giraya est à retrouver sur l’offre SVOD de la chaîne Mangas disponible sur Amazon Prime Video et My Canal.