Toutelatele

Dorothée de retour sans Jean-Luc Azoulay, son nouveau projet qui va combler les fans

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 07/05/2023 à 17:27

Alors que Jean-Luc Azoulay proposera une nouvelle édition de la série Les mystères de l’amour ce dimanche 7 mai 2023 sur TMC, Dorothée va faire son grand retour... sur le grand écran.

Jean-Luc Azoulay connait une vraie force de proposition avec la saison 4 d’ Astrid et Raphaëlle diffusée à la rentrée ou encore la 32e salve de la série Les mystères de l’amour , actuellement sur TMC. Mais avant la programmation de nouveaux épisodes ce 7 mai, une figure de son univers va être retour sans lui. En effet, Dorothée sera à l’affiche de ce septième volet de Transformers : Rise of the Beasts , produit par di Bonaventura Pictures et pour Bay Films Paramount Pictures et Skydance en association avec Hasbro et New Republic Pictures.

Une guerre ancestrale dans Transformers : Rise of the Beasts

L’histoire raconte que les Decepticons viennent d’arriver sur Terre et Optimus Prime tente de s’adapter à son environnement dans ce film, prévu pour sortir le 7 juin 2023. Cependant, une archéologue et un ancien militaire découvrent les traces d’une confrontation mythique entre les Maximals et les Predacons, deux sections de Transformers qui se sont affrontées il y a des milliers d’années sur Terre.

Dans le septième opus de la saga, Optimus Prime devra faire face à de nouveaux ennemis, les Terrorcons et leur chef redoutable Scourge, alors que les Autobots et les Maximals devront s’unir pour faire avec une menace encore plus grande : Unicron, une planète métallique géante qui pourrait dévorer la Terre.

Dorothée devient Airazor

Dorothée sera une des voix françaises de ce long-métrage. Elle incarnera Airazor, un faucon majestueux. Dans ce volet de Transformers , Airazor est experte en reconnaissance aérienne des Maximals.

Dorothée signe en quelque sorte un retour à ses années AB puisqu’elle a été l’une des porte-paroles de l’importation des mangas et des séries d’animations en France. Elle succèdera à l’humoriste et vidéaste Mister V, ou encore à Patrick Messe, la voix de Hagrid dans plusieurs Harry Potter .

Cependant, Dorothée a déjà fait du cinéma, devant la caméra. En effet, elle a démarré aux côtés de François Truffaut dans L’amour en fuite puis a tourné sous la direction de Robert Enrico (Pile ou face) avant de tomber dans l’escarcelle de Jean-Luc Azoulay dans Récré A2.

Elle a ensuite fait une apparition dans le dernier opus de Nicky Larson réalisé par Philippe Lacheau, presque vingt ans après l’arrêt du Club Dorothée sur TF1. Pour le doublage, elle a prêté sa voix également à la narration d’un des volets de Star Wars en 1984. Elle a été la conteuse de Mon oncle d’Amérique d’Alain Resnais.

La voix de Dorothée est à retrouver dès le 7 juin 2023 dans les salles obscures à travers le personnage d’Airazor dans le long-métrage Transformers : Rise of the Beasts.

La bande annonce de Transformers : Rise of the Beasts