Le retour inattendu du Club Dorothée à la rentrée 2023, le pari de Gulli avec Jacky
L’époque du Club Dorothée renaît de ses cendres dès la rentrée 2023. Jacky sera l’un des maîtres de cérémonie et fera revivre aux téléspectateurs les belles heures de l’émission culte.
C’est une émission qui a marqué une décennie entière à la télévision française, et donc toute une génération, Le Club Dorothée . Dans les années 1980 et 1990, ce divertissement produit par Jean-Luc Azoulay et Claude Berda (AB), a fait les belles heures de TF1 avec des après-midi rythmés par la musique, des séries, des dessins animés et des directs. À la rentrée 2023, Gulli fait revivre cette époque à travers Le grand jeu des années Club Dorothée .
Le Club Dorothée renaît… sous forme de quiz
Ce nouveau jeu sur Gulli, produit par JLLO prod (intégrée à la galaxie JLA prod de Jean-Luc Azoulay avec des formats comme Chasseurs d’objets, La folie des piscines...), sera un véritable voyage dans le temps, permettant aux téléspectateurs de replonger dans l’univers du Club Dorothée. Le concept est simple : trois équipes, formées chacune de deux candidats, dont une célébrité, se disputeront la victoire lors de ce programme placé sous le signe des années 80 et 90.
Les participants devront avoir de bonnes connaissances sur les séries, les dessins animés, les émissions de l’époque, ainsi que sur les artistes et les chansons qui ont marqué cette période. Le jeu sera rythmé par des épreuves ludiques et des défis mettant en valeur l’univers du Club Dorothée . De plus, les réponses seront complétées par des anecdotes de Jacky, l’un des membres de cette bande.
Jacky rebondit après la fin de sa quotidienne sur IDF1. Le journaliste y animait son émission quotidienne Jacky lave plus propre sur la chaîne de Jean-Luc Azoulay, avant son arrêt en mars 2023.
Une nouveauté de plus pour Gulli
Le jeu est la nouveauté parmi l’offre de divertissements du groupe M6 comme la version célébrités de l’émission Le meilleur pâtissier ou encore La grande vidéo party animée par Ariane Brodier, produite par Guillaume Genton, le chroniqueur de Cyril Hanouna.
Il devrait potentiellement être proposé en prime time au sein de Gulli Prime dès la rentrée. La case a effectué une saison historique sur la cible commerciale, selon le communiqué de la chaîne. Gulli, en première partie de soirée, a rassemblé 1,7% sur les femmes responsables des achats et 1,9% sur les moins de cinquante ans.